Blue Period

Blue Period

Statut de la série : 
Série en cours

Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un évènement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer ! 

Une invitation à l’art

Cette série nous emmène à la découverte du monde de l’art à travers les yeux d’un jeune néophyte qui découvre avec émerveillement son histoire, ses techniques ainsi que les œuvres majeures de grands artistes.

Travailleur acharné, Yatora évolue rapidement vers de nouvelles techniques au grand étonnement des membres du club d’art tout en se questionnant sur la part de talent que requiert le choix d’une carrière d’artiste !

Souhaitant intégrer Geidai, la prestigieuse Université des Arts de Tokyo, il va redoubler d'efforts pour passer le concours d'entrée, un des plus difficile ... tout en s’éveillant au plaisir du dessin et de la peinture.

Ancienne élève de cette Université de loin la plus réputée, Yamaguchi Tsubasa brosse un tableau réaliste des cursus des écoles d'art au Japon tout en livrant la riche palette d’émotions du jeune artiste en devenir. 

L’artiste nous immerge dans l’univers riche et subtil de l’art grâce à son trait et tout en finesse. Les planches sont foisonnantes de détails. Au fil des pages, la mangaka initie le lecteur, en même temps que le héros Yatora, de façon simple et claire, aux techniques de dessin, de peinture, ainsi qu’à la composition. 

Les pages aux couleurs vibrantes inspirées d’œuvres de Picasso, participent à cette immersion dans le monde de l’art.

De quoi susciter des vocations artistiques !
 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Découvrir un extrait: 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr