Thunder 3 en librairie le 17 janvier 2024 !

Recherche petite sœur perdue dans le multivers  

Pyontarô est un collégien dont la petite sœur, Futaba, l’aime plus que tout. Un jour, lui et ses camarades surnommés les “small 3”, décident de jeter un œil à l’étrange disque reçu par leur professeur. Les garçons sont cependant loin de se douter que celui-ci est relié à un autre monde… et pendant qu’ils ont le dos tourné, voilà que Futaba se retrouve aspirée dans cette dimension parallèle ! Pyontarô et ses copains parviendront-ils à retrouver la petite fille ? Et quel est cet étrange univers dans lequel ils ont atterri ?! 

« Ici, on est capables de récupérer Futaba mieux que personne ! »

La série Thunder 3 (サンダー3) est prépubliée dans le Monthly Shônen Magazine (Beck, Noragami, Arslan) de Kodansha depuis 2022. La série compte actuellement 3 tomes.

Si les premières pages mettent en scène des personnages au style enfantin proche d’un classique de Osamu Tezuka, la série prend toute son ampleur lorsque, arrivés dans un univers parallèle, ils sont dépeints dans un décor hyperréaliste mêlant vues de Tokyo et gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres posant ainsi les base d’une excellente série SF d’action comme Gantz ou Terra Formars.

Malgré leur allure inoffensive, nos trois héros deviennent alors capables de créer des explosions surpuissantes et survivent à de monstrueuses attaques au missile :  un décalage à la fois drôle et tragique lorsqu’il s’agit de retrouver Futaba, la petite sœur de Pyontarô. 

Le portail vers leur univers s’étant refermé, ils sont bloqués dans un Tokyo contemporain peuplé d’aliens, colosses bipèdes et bestiaux de plus de 3 mètres de haut, qui sont venus sur terre « en amis ». Evoluant comme si de rien n’était au milieu de la foule des humains, ils installent petit à petit des armes et semblent faire main basse sur la nourriture. Nos trois héros devront sûrement les affronter pour arriver à leurs fins.

Dotée de plusieurs niveaux de lecture, la série est remplie de clins d’œil à l’univers de la pop-culture japonaise : le père de Pyontarô, le héros, est mangaka. Dans son studio, il travaille sur une nouvelle série dont le titre n’est autre que… Thunder 3. De quoi installer une intrigante mise en abyme dès les premières pages.

Le 17 janvier démarrez l’exploration du multivers avec Thunder 3, un shônen de SF futuriste et d’action sans concession !

Dès le 17 janvier 2024, Thunder 3 tome 1 en librairie.  Collection Pika Shônen. Série en cours. 
Un tome tous les deux mois.

couverture de Thunder 3 tome 1Thunder 3 tome 1 
Dessin & Scénario : Yuki Ikeda
Traduction : Manon Debienne
Format : 130 x 180 mm
8,20 €

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr