Kaguya-sama: Love is War - La guerre est déclarée en librairie !

Retrouvez les tomes 1 et 2 de la série phénomène le 31 mars 2021 en librairie.

L'amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd !

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu'ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme. 
La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !

Deux génies. Deux cerveaux. Deux cœurs. Une bataille. Qui avouera son amour en premier…?! 

Kaguya-sama: Love is War est un concept innovant dans le monde des rom-com ou comédies romantiques. 

Le mangaka, Aka Akasaka, met en scène deux adolescents extrêmement intelligents qui usent de toutes les stratégies possibles pour que l’autre avoue ses sentiments en premier puisque, selon le concept de la série, l’amour est une guerre que vous perdez en avouant vos sentiments ! En effet, celui qui déclare son amour le premier est censé être dominé par l’autre car il y a une hiérarchie amoureuse ! 

Fort de ce concept, le mangaka réussit à tenir en haleine le lecteur en distillant un véritable suspense ! À chaque chapitre, les protagonistes se livrent des joutes verbales et des combats intellectuels dont le lecteur, spectateur omniscient, attend la conclusion : qui, entre Kaguya, « la reine » de l’académie, et Miyuki « le roi », parviendra à mettre l’autre échec et mat ? Qui sera le premier à se rendre dans ces batailles d’amour et d’esprit ? 

Pour parvenir à ce niveau de suspense, l’auteur a su créer des personnages contrastés aux personnalités fortes auxquels il instille des sentiments qu’il s’amuse à décortiquer. Chaque situation est vécue comme une immersion dans les esprits de chaque protagoniste mais aussi des personnages extérieurs. Véritable plongée psychologique dans les sentiments amoureux et toute leur gamme de contrastes, la série explore les relations humaines de façon réaliste tout en restant drôle. Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !

Une comédie romantique et psychologique qui fait sensation ! C'est la guerre !

Véritable série phénomène, la série Kaguya-sama: Love is War est plébiscitée par les lecteurs du monde entier. 
La série a remporté l'édition 2019 du Prix Meilleur Manga Général de Shogakukan et, la même année, le Grand prix de la librairie numérique Bookwalker.
Forte de ce succès, Kaguya-sama: Love is War a été adaptée en anime qui compte deux saisons. En France c’est la plateforme de streaming Wakanim qui diffuse la série.
Au Japon, elle a également fait l’objet d’une adaptation en film live. Les deux protagonistes principaux sont joués par deux acteurs célèbres, tous deux anciens chanteurs.

Découvrez les joueurs de cette guerre psychologique haletante !

.

 

Joueur 1 : Miyuki Shirogane :

◆ En première à l’académie Shûchiin.
◆ Président du bureau des élèves.
◆ Particularité physique : regard perçant.
◆ Un des personnages principaux de cette histoire.

  • Un des personnages principaux de cette histoire.Il est l’un des meilleurs élèves du pays. Doué pour les tâches administratives, il est un élève modèle considéré comme un petit génie, bien que son talent pour les études ne soit pas inné chez lui.
  • C’est un travailleur acharné.
  • Il s’autopersuade de façon maladive d’être un élève exemplaire et un génie pour maintenir sa stabilité mentale.
  • Le mot “sot” est un tabou pour lui.
  • Si sa fierté venait à s’effondrer, cela lui provoquerait une agonie pire que la mort.
  • Mis à part son problème d’ego, c’est quelqu’un de bien.
  • Il ne refuse jamais d’aider ou de conseiller autrui.
  • Il est sincère et agréable, se rend facilement compte lorsqu'une personne est en difficulté et ne la laisse jamais dans l'embarras.
  • Il étudie dix heures tous les jours tout en ayant un petit boulot à côté.
  • Son train de vie est tel qu’on peut se demander quand il dort.
  • Son regard perçant vient simplement de son manque de sommeil et de sa physionomie.
  • Il est complètement accro à la caféine. S’il ne prend pas de café toutes les trois heures, il est vite à court d’énergie et finit par s’endormir.
  • Il a les cheveux clairs dans le manga, mais c’est bien un Japonais pure souche.

 

.

 

Joueur 2 : Kaguya Shinomiya :


◆ En première à l’académie Shûchiin.
◆ Vice-présidente du bureau des élèves.
◆ Particularité physique : très belle.
◆ Un des personnages principaux de cette histoire.

  • Elle est l’héritière du groupe Shinomiya, l’un des plus grands conglomérats du pays ; c’est un génie qui peut absolument tout faire.
  • Elle regarde naturellement les gens de haut et réfléchit à comment les utiliser, mais on ignore si elle est née comme ça ou si c’est à cause de l’éducation très stricte et digne de la famille impériale qu’elle a reçue.
  • Avant d’entrer au BDE, elle n’essayait pas d’entretenir des relations avec les autres, mais c’est en train de changer.
  • Vivant dans sa cage dorée, elle ignore certaines choses de notre société.
  • Elle ne comprend pas encore bien ce qu’est l’amour.

Qui remportera la partie ? À votre avis Miyuki ou Kaguya?

 

.

Joueur 3 : Chika Fujiwara :

◆ En première à l’académie Shûchiin.
◆ Secrétaire du bureau des élèves.
◆ Particularité physique : poitrine généreuse.
◆ L’héroïne de cette histoire.

  • Fille d’une famille de diplomates, son arrière-grand-père est un ancien premier ministre et son oncle est un ministre de droite.
  • Elle vient d’une lignée prestigieuse. Sa famille est surprotectrice avec elle, mais elle a été élevée avec beaucoup d’amour. C’est une jeune fille très gentille.
  • Comme les jeux vidéo et autres divertissements lui étaient interdits, elle a développé dès l’enfance des passions plus que singulières.
  • Elle adore les vieux jeux allemands, les puzzles et d’autres choses issues de la pop culture, mais éloignées de tout ce qui est “mainstream”.
  •  Elle déteste mentir, mais quand elle joue au jeu du loup-garou ou au poker, elle se met à bluffer comme une forcenée.
  • Elle est amie avec Kaguya depuis le collège. Elles s’entendent très bien et dorment souvent l’une chez l’autre.
  • Mais leur amitié n’est pas évidente aux yeux de tous à cause de la personnalité de Kaguya.
  • Comme le dénouement de cette histoire n’est pas encore écrit, rien ne dit que Shirogane et Kaguya vont sortir ensemble et avoir une fin heureuse.

Ce sont eux qui détermineront leur fin. 

Quel rôle va jouer Chika dans cette joute amoureuse ? 
 

Découvrez l’intégralité du tome 1 sur notre site avant sa sortie

Chaque semaine jusqu’à la parution des tomes 1 et 2 le 31 mars, retrouvez un chapitre gratuit à lire sur notre site !
Vous pourrez ainsi lire tout le tome 1 avant sa parution.
Attention, chaque chapitre sera disponible sur notre site uniquement pendant une semaine. Passé ce délai, un nouveau chapitre sera disponible à son tour pour que vous puissiez découvrir les 10 chapitres du tome 1.
Seul le chapitre 1 restera disponible sur notre site pendant toute la durée de l’opération !
Découvrez dès à présent le chapitre 1.

KAGUYA-SAMA WA KOKURASETAI ~TENSAITACHI NO REN'AI ZUNO SEN~ © 2015 by Aka Akasaka/SHUEISHA Inc.


La série

Créée par Aka Akasaka, Kaguya-sama: Love is War a d’abord été prépubliée dans le magazine mensuel Miracle Jump de mai 2015 à mars 2016. Forte de son succès la série a changé de magazine et est devenue hebdomadaire. Elle est désormais prépubliée dans le magazine hebdomadaire Weekly Young Jump de Shueisha sous le nom Kaguya-sama wa kokurasetai: Tensai-tachi no renai zun?sen. La série compte actuellement 19 tomes au Japon et est toujours en cours. 

Un cadeau en librairie : un porte-clef

À l’occasion de la parution des deux premiers tomes de la série Kaguya-sama: Love is War, nous vous offrons un porte-clef en plexiglas à l’effigie de Kaguya et Miyuki en pleine guerre psychologique pour l’achat des deux tomes de la série en librairie . Vous trouverez plus d'informations sur notre annonce dédiée à la prime.


Dès le 31 mars 2021, entrez dans une guerre psychologique et amoureuse dans Kaguya-sama: Love is War tomes 1 et 2.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique.  Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.

Kaguya-sama: Love is War. tomes 1 et 2
Dessinateur et scénariste : Aka AKASAKA
Traduction : Marylou Leclerc
Format : 130 x 180 mm
7,20 € le tome
Tome 1 : 212 pages
Tome 2 : 228 pages

 

 

 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr