Craque pour moi, Medaka ! dans la collection Pika Shônen

La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ? Une nouvelle love comedy pleine de fraîcheur et d’humour !

Tu ne le sais pas encore, mais tu m’adores !
 
Mona plaît à tout le monde, c’est comme ça. Son sourire, son allure, sa personnalité… Tout chez elle attire les gens. Dans son lycée, elle fait tourner toutes les têtes. Sauf celle d’un garçon… Medaka. Fraîchement admis dans son école, celui-ci a complètement chamboulé la vie de cette fille à qui nul ni personne n’est censé résister. C’est bien simple : Medaka refuse de la regarder ou se renfrogne à la moindre de ses tentatives de rapprochement. Devant cette insulte à son charme ravageur, Mona décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, quitte à se mettre dans des situations où elle-même ne saura plus quoi ressentir ! La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ? 

La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ? 

Craque pour moi, Medaka !, possède tous les ingrédients d’une love comedy à succès : une jeune lycéenne sûre d’elle et bien dans sa peau qui fait craquer tout aussi bien les garçons que les filles qui l’entourent, un garçon ténébreux, nouveau dans l’école, en retrait de la classe, et une multitude de personnages secondaires qui vont apporter du piment à l’histoire.

L'intrigue démarre de manière classique avec la rencontre de Mona et Medaka assis non loin l’un de l’autre en classe. À première vue, aucune chance que ces deux-là se rapprochent mais c’est sans compter l’égo et le besoin d’attention de Mona qui voit comme un défi l’absence d’intérêt que lui témoigne Medaka !

Avec beaucoup d’humour, souvent en utilisant des running gags, Ran Kuze orchestre les tentatives rocambolesques de Mona pour conquérir le cœur de Medaka, sans succès apparent ! Les situations se renversent généralement à l’insu de la jeune fille qui n’arrive pas à comprendre comment celui-ci fait pour résister alors qu’elle-même commence à croire qu’elle est attirée par Medaka, le comble !

Ran Kuze renforce le ressort comique en dévoilant aux lecteurs le point de vue de Medaka, qui, loin de rester de marbre, doit faire appel à tout son sang-froid et sa détermination d’aspirant moine bouddhiste pour ne pas succomber au charme de la jeune fille. Les expressions faciales comiques et les regards percutants de Medaka ajoutent une dimension hilarante à l'histoire. 
Les expressions intérieures des deux protagonistes, auxquelles les lecteurs ont accès, sont criantes de vérité et contrastent magistralement avec le jeu de poker face qui se met rapidement en place entre Mona et Medaka. Chacun exhibe son sourire le plus crispé ou son regard le plus impénétrable, voire, en dernier recours, opte pour la fuite face à tant de tentations afin de ne pas craquer !

Ran Kuze intensifie l'intrigue en introduisant des personnages secondaires cherchant à réunir ou à séparer le duo principal, créant ainsi des situations encore plus délicates dans lesquelles les possibilités de craquer deviennent exponentielles.

Mais alors, qui finira par succomber ? La douce et belle Mona, irrésistible séductrice, ou le stoïque Medaka au regard imperturbable ? Vous le découvrirez à partir du 15 mai en librairie dans cette comédie romantique riche en rebondissements !

Prépubliée depuis mai 2021 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha sous le nom Kuroiwa Medaka ni Watashi no Kawaii ga Tsuujinai ((黒岩メダカに私の可愛いが通じない), la série compte actuellement 13 tomes au Japon. 

Dès le 15 mai 2024, Craque pour moi, Medaka ! tome 1 en librairie. Collection Pika Shônen. Série en cours. Un tome tous les deux mois. Également disponible en version numérique.

couverture de Craque pour moi, Medaka! tome 1Craque pour moi, Medaka !  tome 1 
Dessin & Scénario : RAN KUZE
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome
 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr