Rokudenashi Blues T02
16.00 €

Rokudenashi Blues tome 2

24 Août 2022
Résumé du livre: 
Alors que l’embrouille entre le club de boxe et ses supporters s’est apaisée, le tournoi interlycées approche. Mais un ancien rival d’Hatanaka refait surface… et n’est pas là pour enfiler des perles ! Maeda compte bien s’interposer et aider secrètement le capitaine à se frayer un chemin pour les Jeux Olympiques. De son côté, Yoneji fait face à un souvenir amer de son passé…
Collection : 
Pika Masterpiece
Numéro de Tome : 
2
Format :
154 x 210 mm
340 pages
Type de façonnage : 
Broché sous jaquette
Sens de lecture : 
Japonais
EAN : 
9782811668327
EAN numérique: 
9782811674540
Code hachette: 
1322113
Interventions: 
Scénariste
Dessinateur
Traducteur

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Vos avis sur Rokudenashi Blues T02

Portrait de songedunenuitete
songedunenuitete
4
Ah ! Je prends vraiment grand plaisir à redécouvrir cette suite avec nos furyo préférés. De grand cœur sous des airs de racailles. Entre amourettes, quiproquo et baston à gogo, il y a de quoi faire. J’ai apprécié ma lecture ! Maeda est un gros dur au grand cœur. Certes, un peu simplet, mais qu’on aime suivre ! Celui-ci va craquer sur une lycéenne en marinière et à queue de cheval, tout ce qu’il aime ! Jusqu’à ce qu’il apprenne qui elle est. Comprenant qu’elle a besoin de lui, il fait tout pour la protéger. Même si cela veut dire de se faire battre comme plâtre pour éviter tout problème à son nouveau pote, Hatanaka qui rêve de pouvoir boxer aux prochains J.O. Mais, entre tout ça, on suit également Chiaki qui est secrètement amoureuse de Maeda et qui se retrouve jalouse de cette nouvelle venue qui possède tout ce qu’elle n’a pas (ou plus). Si j’avais peur d’être moins emballée parce que le manga date, et que ça se ressent quand même, eh bien, j’ai quand même tourné les pages avec intérêt ! J’aime toujours autant le trait particulier du dessinateur, Masanori Morita qui nous offre des personnages aux expressions parfois burlesques et très typées. Concernant l’intrigue, elle peut paraitre un peu naïve et désuète, mais reflète les fantasmes et soucis de l’époque (années 80). Plus que la boxe ou les rêves de tout un chacun, nous suivons une bande de lycéens amis qui se cherchent, et expérimentent également leurs premiers émois amoureux. Certes de manières maladroites et toujours avec les poings. Quoi qu’il en soit, j’ai lu cette suite avec enthousiasme et je suis bien heureuse que Pika Édition nous offre ce manga dans une toute nouvelle traduction et dans un format qui nous permet d’apprécier le style d’un mangaka qui a marqué une génération de lecteur.ice. s.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr