Shibuya Hell dans la collection Pika Seinen !

Dès le 1er avril 2020, préparez-vous à plonger dans un seinen de survival gore à souhait !

L’enfer flotte sur Terre... ses yeux sont vitreux.

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Un survival-horror encensé par Hiroya Oku

Êtes-vous prêts pour un manga d’horreur plus terrifiant que jamais ? Après les zombies, les plantes carnivores et les titans, les humains vont devoir faire face à une menace encore plus improbable : une invasion aquatique sans précédent !

Manga de survival-horror, Shibuya Hell plante le décor dans un quartier branché de Tokyo, Shibuya, qui pour une raison inconnue, se retrouve enclavé dans un bocal à poissons ! Aucune possibilité de s’enfuir ! Pire encore, flottants dans les airs, des poissons, petits et gros, qui ont soif de chair humaine s’abattent sur les habitants ! Et non contents de les dévorer, ils essaiment leurs œufs qui éclosent dans les corps des pauvres malheureux : une infection terrifiante qui n’est pas sans rappeler les films d’horreur et les séries Z mettant en scène des insectes grouillant tel Arachnophobia ou Les fourmis.

Comme dans toutes les séries d’horreur, les rares survivants vont tous faire pour parvenir à s’échapper quitte à employer les pires stratagèmes ! Dans ce huis clos infernal, de l’entraide pour la survie au chacun pour soi il n’y a qu’un pas… un véritable florilège de la nature humaine face à l’adversité !

L’auteur brosse avec brio des personnalités très variées qui évolueront au fil des tomes mais dont la motivation sera toujours la même : survivre !
Les poissons qui flottent partout dans le quartier tels des fantômes évanescents ou des goules effrayantes fondent en un instant sur les malheureux survivants. Leurs mouvements et leurs designs sont criants de réalisme et rendent la situation encore plus effrayante créant un monde absurde où les poissons rouges ne sont plus nourris par les humains mais se nourrissent de chair humaine !

De l’avis de Hiroya Oku (Gigant, Last Hero Inuyashiki, Gantz… ) : « Avec ses dessins horriblement saisissants et son titre en deux mots très évocateurs, on lit ce manga avec voracité ! »

La série

Créée par Hiroumi Aoi, la série Shibuya Hell est prépubliée sous le nom Shibuya Kingyo dans le magazine Monthly Gangan Joker (Les Mémoires de Vanitas, Ragna Crimson…) de Square Enix depuis 2016. La série compte actuellement 7 tomes au Japon et est toujours en cours.

Les tomes 1 et 2 sortent simultanément : chacun donne un point de vue distinct de l’invasion avec un héros différent dans chacun des tomes. Finiront-ils par se retrouver dans cet enfer aquatique ? Et s’entraideront-ils pour survivre ? Découvrez-le dans Shibuya Hell !

Dès le 1er avril 2020, soyez prêts à lutter pour votre survie dans Shibuya Hell tomes 1 et 2. Collection Pika Seinen. Série en cours. Un tome tous les deux mois.

Lire un extrait :

 

SHIBUYA KINGYO © Hiroumi Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Couverture de Shibuya Hell tome 1Couverture de Shibuya Hell tome 2Shibuya Hell tomes 1 et 2

Dessinateur et scénariste : Hiroumi Aoi
Traduction : Yohan Leclerc
Format : 130 x 180 mm

8,20 € le tome

Série(s) associée(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr