The Quintessential Quintuplets arrivent en France en manga !

Bannière Annonce The Quintessential Quintuplets

LA love comedy de l’année à ne pas manquer ! 

La série The Quintessential Quintuplets arrive en France le 5 février 2020 : une comédie romantique délirante avec cinq sœurs, cinq personnalités, cinq possibilités !

Galères puissance 5 !

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu'il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

Une série phénomène au Japon

Véritable succès au JaponThe Quintessential Quintuplets cumule plus de 3 millions d’exemplaires vendus au premier semestre 2019, plaçant la série dans le top 10 des meilleures ventes mangas au côté de My Hero Academia et One-Punch Man.

La série a été rapidement adaptée (au moment du 49ème chapitre de la série) en un anime dès janvier 2019. La première saison est déjà disponible en France sur la plateforme Crunchyroll et une saison 2 est annoncée pour janvier 2020.

Suite au succès, les produits dérivés se sont vite développés avec de nombreux goodies, des partenariats avec de grandes marques… Les quintuplées Nakano ont même un jour dédié pour fêter leur anniversaire qui, vous l’aurez deviné, est le 5 mai (05/05)!

Un auteur multi-primé

L’auteur derrière ce succès est Negi Haruba. En janvier 2017, il publie un one-shot intitulé 5-toubun no Hanayome, « le pilote » de la série The Quintessential Quintuplets. Devant l’engouement du public, la série débute en août 2017 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha. C’est le début du succès !
Parue au Japon sous le titre Go-toubun no hanayome, la série The Quintessential Quintuplets est sa première œuvre publiée en France. Toujours en cours, elle compte actuellement 11 tomes.

Cinq sœurs, cinq personnalités, cinq possibilités

Avec cinq héroïnes aux personnalités bien marquées, le scénario de ce shônen est des plus délirants et ne cesse de semer le doute dans l’esprit du lecteur !

L’auteur a réussi le tour de force de créer cinq personnages qui devraient être semblables en tout point mais qui pourtant se distinguent par de nombreux détails. Chaque quintuplée présente ainsi des tenues, expressions du visage, façon de s’exprimer bien à elle au point que le héros Fûtarô a quelques difficultés au départ à voir que les cinq jeunes filles sont sœurs ET jumelles tant elles sont différentes. Leur seul point commun semble être leur aversion pour les études et par extension pour Fûtarô que leur père leur impose comme professeur particulier ! Elles vont tout faire pour échapper à ses leçons et Fûtarô devra redoubler d’astuces pour arriver à ses fins. En ciblant leurs points faibles et leurs passions, il les amènera peu à peu à suivre son programme de révision. Dans le même temps, le jeune homme apprendra à mieux connaître ces cinq personnalités pétillantes hors du commun !

Les sœurs Nakano : le jeu des « cinq » différences !

A la manière des jeux d’enfants, l’auteur crée des différences entre les sœurs : un joyeux mélange de jeu des 7 erreurs, de cadavres exquis et de jeu des 7 familles !

Les différences entre les sœurs se remarquent d’abord dans leur coupe de cheveux : Ichika, l’aînée, a les cheveux très courts ; Nino a deux nœuds en forme de papillon dans ses cheveux lâchés ; Miku porte toujours un casque autour du cou et des cheveux laissés libres ; Yotsuba a un bandeau avec un nœud dans ses cheveux courts et Itsuki, la benjamine et première sœur que rencontre Fûtarô, porte des épingles à cheveux en forme d’étoiles.

L’auteur a également attribué à chacune des sœurs une couleur : jaune pour Ichika, violet pour Nino, bleu pour Miku, vert pour Yotsuba et rouge pour Itsuki. Ainsi, si la couverture du tome 1 représente les cinq sœurs, les couvertures suivantes représentent chaque sœur chacune à leur tour d’abord dans leur uniforme scolaire avec des fonds aux couleurs qui leur sont associées.

Le saviez-vous ? Leurs prénoms sont quant à eux inspirés par leur ordre de naissance en japonais :
- Ichika 一花
 : "un" et "fleur" ;
- Nino 二乃 : "deux" et "depuis" ;
- Miku 三玖 : "trois" et "joyau noir" ;
- Yotsuba 四葉 : "quatre" et "feuille" ;
- Itsuki 五月 : "cinq" et "lune".

Cinq personnalités explosives :
- Ichika, l’aînée, est la plus désordonnée. Elle adore les tenues sexy. Elle cache un secret qui sera vite révélé. Malgré cela, elle agit toujours en leader et prend son rôle de sœur aînée à cœur.
- Nino, la cadette, a une personnalité très changeante. Elle est très protectrice envers ses sœurs et très hostile à l’arrivée de Fûtarô. C’est également une passionnée de cuisine.
- Miku est une jeune fille timide et réservée passionnée d’Histoire.
- Yotsuba est la sportive du groupe. Très sociable, elle semble ne pas savoir dire non.
- Itsuki, la benjamine, est plutôt sérieuse. C’est une incorrigible gourmande. Elle est également très rancunière.

Cinq sœurs, cinq personnalités… mais un seul héros !

Voici la recette de cette série drôle et rafraichissante où le lecteur se prend au jeu d’essayer de deviner laquelle des cinq sœurs le héros finira par épouser… car tel est le départ de ce manga haut en couleur : un mariage entre Fûtarô et une des quintuplées Nakano ! Mais qui de Ichika, Nino, Miku, Yotsuba ou Itsuki va-t-il épouser ? Comment Fûtarô parviendra-t-il à gagner le cœur d’une des cinq jeunes filles alors qu’elles semblent le détester encore plus que les études ? Découvrez-le en librairie dès février 2020 !

Dès le 5 février 2020, laissez-vous charmer par cinq filles aux caractères explosifs dans The Quintessential QuintupletsTomes 1 et 2 disponibles simultanément, collection Pika Shônen. Également disponibles en version numérique. Série en cours. Un tome tous les deux mois.

 

Lire un extrait :

GOTOUBUN NO HANAYOME © 2017 NEGI HARUBA / Kodansha Ltd.

 

Couverture du tome 1 de "The Quintessential Quintuplets"Couverture du tome 2 de "The Quintessential Quintuplets"The Quintessential Quintuplets tomes 1 et 2
Dessinateur et scénariste : Negi Haruba
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Format : 120 x 180 mm
192 pages
7,20 €
En librairie le 5 février 2020

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr