Omniscient Reader's Viewpoint, l’apocalypse commence le 10 janvier 2024 !

Lui seul sait comment survivre à la fin du monde

Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu’il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre l’ultime chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo au péril de leur vie…

Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Soyez prêt·e pour la première série de la déferlante Pika Wavetoon !

Après 23 ans de succès dans le manga, Pika Édition est très fier d’inaugurer sa collection Pika Wavetoon avec la nouvelle série du studio REDICE, à l’origine de Solo Leveling : Omniscient Reader’s Viewpoint. Les lecteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés car la série est le plus gros succès fantastique de la plateforme WEBTOON avec plus de 340 millions de vues et plus de 3,5 millions d’abonnés dans le monde !

Omniscient Reader’s Viewpoint (전지적 독자 시점) est à l’origine un webroman écrit par singNsong et publié sur les plateformes coréennes Munpia et Naver à partir de 2018. En 2020, le roman est adapté en webtoon par le studio REDICE. Omniscient Reader’s Viewpoint est publié en numérique en France sur la plateforme WEBTOON. La série est toujours en cours et compte aujourd’hui 177 épisodes. Le roman est, lui, terminé et compte 551 chapitres.

Dès les premières pages, le lecteur est happé par une narration méta où le concept de monde apocalyptique est purement et simplement révolutionné. Dans Omniscient Reader’s Viewpoint, une fantasy hostile sort d’un webroman pour s’inviter dans le monde du personnage principal, seul être vivant à connaître le futur cataclysme qui attend l’humanité.

A la manière des meilleurs survival et death games comme Squid Game ou Alice in Borderland, Omniscient Reader’s Viewpoint nous transporte dans un monde qui tombe en ruine où les humains doivent survivre au cours d’épreuves diffusées pour des Constellations par les Dokkaebi, monstres du folklore coréen.

Si Dokja connait la fin de l’histoire, ce n’est pas le cas des vrais lecteurs qui découvrent petit à petit les stratégies incroyables du jeune homme pour survivre et tirer parti de ses connaissances sur le déroulement du scénario. S’il est avantagé, il doit tout de même se montrer très vigilant : et si les autres protagonistes découvraient qu’il en sait plus qu’eux ?  Un jeu dangereux auquel joue Dokja dans une fascinante mise en abyme de la lecture.

Le 10 janvier, découvrez l’histoire de Dokja, le seul lecteur à connaître la fin de Omniscient Reader’s Viewpoint !

Dès le 10 janvier 2024, Omniscient Reader’s Viewpoint tome 1 en librairie. Collection Pika Wavetoon. Série en cours.  Un tome tous les trois mois.

Chaque tome contiendra environ 10 épisodes issus du webtoon numérique disponible sur la plateforme WEBTOON.

La fabrication de cette série sera particulièrement soignée avec une couverture à rabat au pelliculage métallique mat qui donnera un éclat scintillant subtil aux illustrations de couverture ainsi qu'un vernis sélectif brillant qui mettra en lumière certains détails des illustrations.

Omniscient Reader’s Viewpoint tome 1 
Dessin : Sleepy-C 
Scénario : UMI (REDICE Studio)
D’après l’œuvre originale de singNsong
Traduction : Johanna Clausse
En couleur et en sens de lecture français
Format : 150 x 210 mm
256 pages
14,95 € 

LIRE UN EXTRAIT


© Sleepy-C, UMI(REDICE STUDIO), singNsong 2020 / REDICE STUDIO

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr