Nekogahara de Hiroyuki Takei en août 2022 !

Le 24 août 2022, découvrez un seinen haletant signé par l’auteur de Shaman King !

Le récit d’un “chamouraï” errant au sabre mortel !

Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…

Le chat ronin à la clochette dorée

Nekogahara est un récit d’action historico-fantastique qui plonge les lecteurs dans un Japon féodal peuplé de chats anthropomorphisés.

Bien qu’on parle de l’existence des humains, la plupart des personnages qui apparaissent dans le manga sont des chats évoluant dans une société hiérarchisée ressemblant au système féodal du Japon ancien. Ainsi le chat dont le maître humain est un grand guerrier ou un grand seigneur a un statut supérieur à la plupart de ses semblables et peut même avoir d’autres chats sous sa coupe.

Le trait incisif et charbonneux de Hiroyuki Takei sied à merveille à l’ambiance du récit particulièrement sombre et sans espoir dans lequel évolue Norachiyo, ce chat ronin qui a perdu son maître mais dont le nom reste une légende parmi les félins… Il porte encore la clochette symbole de son attachement à son seigneur de guerre humain.

Bien que sans maître, Norachiyo n’en demeure pas empli d’honneur et de valeurs, n’hésitant pas à porter secours aux plus faibles. Il abhorre l’hypocrisie et la cupidité de certains chats au statut supérieur qui traitent leurs semblables avec mépris et les oppriment en utilisant parfois des drogues comme l’herbe à chats. Ce guerrier errant voyage à travers le Japon, protégeant les faibles et abattant ceux qui ont oublié les vertus du vagabondage tel qu’il sied aux félins, coupant à travers les faux-semblants et la tromperie avec sa lame. Bien que Norachiyo ne laisse que peu de traces de son passage, ce guerrier énigmatique s'est fait de nombreux ennemis désireux de mettre leurs griffes sur sa tête. Le passé de Norachiyo le rattrapera-t-il, ou pourra-t-il passer ses neuf vies en liberté ?

Un seinen intense au rythme haletant où scènes de combats et réflexions sur la vie et l’honneur se côtoient dans un décor digne d’une estampe du temps féodal… Un pur bijou de style signé par Hiroyuki Takei, l’auteur de Shaman King !

La série

La série Nekogahara a été prépubliée sous le titre de Nekogahara: Stray Cat Samurai (猫ヶ原) de octobre 2015 à mai 2018 dans le Shônen Magazine Edge de Kodansha  . La série s’est conclue en 5 tomes. 

Le mangaka

Hiroyuki Takei a débuté comme assistant sur le manga Kenshin le vagabond. En 1998, il crée Shaman King, qui deviendra rapidement un succès du Shonen Jump avec une adaptation en anime. Il a également collaboré avec Stan Lee sur le manga Ultimo

Dès le 24 août 2022, Nekogahara tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série complète en 5 tomes. Un tome tous les deux mois.

couverture du tome 1 de NekogaharaNekogahara tome 1
Dessinateur et scénariste : Hiroyuki Takei
Traduction : Manon Debienne et Sayaka Okada
Format : 130 x 180 mm
176 pages
7,50€ 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr