Les Enfants du Temps - Weathering with you de Makoto Shinkai chez Pika Roman

Bannière Annonce Les Enfants du Temps - Weathering with you

Le roman du film Les Enfants du Temps - Weathering with you en librairie le 8 janvier 2020

« Tous les deux, dans le ciel au-dessus de Tokyo, nous avons vraiment, complètement, radicalement, changé le monde. »

Lors des vacances d’été, Hodaka fugue de son île natale pour se rendre à Tokyo, terre de liberté. Malheureusement, l’immense métropole en apparence pleine de promesses est loin de se montrer clémente avec ce lycéen, qui se retrouve bien vite en difficulté dans ses rues hostiles. Pourtant, un rayon de lumière va percer les nuages, chasser la pluie diluvienne qui s’abat sur la capitale et bouleverser le quotidien de Hodaka… Il s’agit de Hina, une jeune fille douée d’un étrange pouvoir : celui d’appeler de ses vœux le soleil.

Le succès du film

Sorti le 19 juillet 2019 au Japon et prévu le 8 janvier 2020 en France, le film Les Enfants du Temps - Weathering With You (Tenki no ko) a été un succès du box-office japonais au même titre que le précédent film de Makoto Shinkai, your name. Le long-métrage a même été sélectionné dans la catégorie du Meilleur Film International pour la 92e Cérémonie des Oscars. Il a remporté le prix du public de l’Animation is Film Festival (USA) en octobre 2019 et le prix du public des Utopiales de Nantes (France) en novembre.

Le roman

Après le succès planétaire de your name., le réalisateur et écrivain Makoto Shinkai vous invite à percer le mystère derrière des phénomènes climatiques surnaturels et à découvrir le secret que recèle notre monde avec son roman Les Enfants du Temps - Weathering With You qu’il a écrit de façon concomitante à la réalisation du film du même nom.
À noter : les aventures des héros de ce roman se passe dans le même monde que your name.

L’auteur

Makoto Shinkai. Né dans le département de Nagano en 1973, Makoto Shinkai est réalisateur de films d’animation. C’est par The voice of a Distant Star, le court-métrage qu’il a réalisé seul en 2002, qu’il attire l’attention. Puis, La Tour au-delà des nuages, 5cm Per Second, Voyage vers Agartha et The Garden of Words sont reconnus et récompensés à la fois au Japon et à l’étranger. your name. et son succès mondial signe le consécration du réalisateur. Il écrit également des romans tirés de ses films : 5cm Per Second, The Garden of Words et your name. Les enfants du Temps - Weathering With You, son nouveau film paraîtra au cinéma le 8 janvier 2020 en France.

Dès le 8 janvier prochain, découvrez le roman du nouveau film phénomène de Makoto Shinkai, Les Enfants du Temps - Weathering With You, chez Pika Roman. Disponible en versions papier et numérique.

©Makoto Shinkai © 2019 WYFP

 

Couverture du roman Les Enfants du temps - Weathering with youWeathering with you (Pika Roman)
Format : 145 x 215 mm
14,95€ TTC
Traduction : Jean-Louis de la Couronne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr