Le seinen énigmatique, lauréat du prix Kono Manga Sugoi 2019 !

Dès le 7 octobre 2020, partez à la recherche du paradis en compagnie de Maru et Kiruko 

Laissez-vous emporter par le scénario passionnant de la série A Journey beyond Heaven, le seinen lauréat du prix kono manga ga sugoi 2019 !



Un monde dévasté… Un paradis aux apparences trompeuses… Un périple dangereux…

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d'humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le "paradis"...

Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?

Voyage en terre dévastée 

Manga de science-fiction, A Journey beyond Heaven propose un scénario rythmé qui alterne entre deux réalités : d’un côté, celle de Tokio et Mimihime, un cocon confortable où des enfants vivent sous la protection de robots mais sans rien connaître du « monde du dehors » ; de l’autre, le monde post-apocalyptique de Maru et Kiruko, où chaque jour est une lutte pour survivre aux créatures appelées « dévoreurs » .

Ces deux univers, en apparence opposés, se dévoilent petit à petit et semblent interagir l’un avec l’autre : et si « le paradis » que cherche Maru et Kiruko était l’endroit où vivent Tokio et Mimihime ? 

Avec un trait épuré, presque enfantin, Ishiguro Masakazu nous embarque dans un scénario énigmatique terriblement efficace aux influences multiples. Comment ne pas penser à Akira de Katsuhiro Otomo ou à Dragon Head de Minetarô Mochizuki en contemplant ces enfants prodiges et ses paysages dévastés ? 

Tout cela fait de A Journey beyond Heaven une véritable œuvre de SF dans laquelle l’auteur offre aux lecteurs de nombreuses sources de réflexion : quelle catastrophe a bien pu décimer ce monde ? D’où viennent les dévoreurs ? Pourquoi les enfants du centre sont-ils enfermés sans pouvoir aller « au dehors » ? Pourquoi Maru et Tokio se ressemblent-ils comme des jumeaux ? Quel pouvoir cache Maru ? 
L’auteur s’attache au développement psychologique de ses personnages au fil de l’histoire et de ses rebondissements en ménageant des effets de surprise pour le lecteur. Ishiguro distille des indices dans chacune de ses pages et donne ainsi aux lecteurs une furieuse envie de poursuivre la lecture de ce seinen de science-fiction énigmatique dans l’espoir d’une fin heureuse… ou pas.

La série

Créée par Masakazu Ishiguro, A Journey beyond Heaven est prépubliée sous le nom Tengoku Daimakyo dans le magazine numérique Afternoon de Kodansha depuis mars 2018. La série compte actuellement 5 tomes au Japon. Elle est aussi publiée aux États-Unis sous le titre Heavenly Delusion.
A Journey beyond Heaven est la nouvelle série phénomène du magazine seinen Afternoon (dans lequel ont été publié Parasite, L’Habitant de l’infini, Blame ! et Vinland Saga) et la série lauréate du prix 2019 Kono Manga ga Sugoi (littéralement « Ce manga est génial ! ») catégorie Mangas « pour garçons » après L’Attaque des Titans, A Silent Voice et  The Promised Neverland !

Dès le 7 octobre 2020, découvrez le monde dévasté de A Journey beyond Heaven tome 1.  Collection Pika Seinen. Série en cours. Un tome tous les trois mois.


A Journey beyond Heaven tome 1
Dessinateur et scénariste : Masakazu Ishiguro
Traduction : Yohan Leclerc
Format : 130 x 180 mm
224 pages
7,50 € 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr