Le manga « Fragments d’elles » en librairie le 25 août dans la collection Pika Seinen !

Dès le 25 août, plongez dans les souvenirs de Yusuke et de toutes les femmes de sa vie…

Chacune d’elles a fait de lui l’homme qu’il est

Alors qu’il rentre du travail, Yusuke est victime d'un accident de scooter en croisant une jeune femme qui lui rappelle subitement un amour de jeunesse… À son réveil sur son lit d’hôpital, il met tout en œuvre pour retrouver cette fille qui a prévenu les secours. Mais troublé de ne pas pouvoir mettre de nom sur son visage, il rassemble les souvenirs de ses rencontres amoureuses et se remémore avec douleur chacun de ses actes manqués, chacune de ses ruptures. Un retour dans le passé qui le ramène au collège lorsqu’il aborde la timide Nobuta…

Toutes les femmes de sa vie

Mélange de comédie et de drame, Fragments d’elle nous invite à explorer les relations passées (et inachevées ou inabouties) d’un jeune homme à travers ses souvenirs. 

Ni condescendant ni larmoyant, le manga présente ces histoires d’amour sous un angle plutôt réaliste, en mettant en lumière les erreurs de Yusuke, le protagoniste principal. Dans ses souvenirs, le jeune homme ne cherche pas à se rendre meilleur. On le voit avec ses défauts et ses qualités, luttant pour essayer de faire au mieux, échouant parfois de façon brutale.

Mais face à ses relations, le lecteur se surprend à se poser la question de ce qu’il aurait fait à la place de Yusuke : comment et pourquoi ses relations ont-elles échouées ? Et si elles n’avaient pas échoué comment aurait-elles influé sur sa vie ?

Sans oublier la question en fil rouge d’un bout à l’autre du manga : Yusuke parviendra-t-il à se souvenir de l’identité de la femme qui l’a appelé et à rallumer la flamme d’un amour passé, ou cette femme restera-t-elle à jamais un mystère, perdue dans la brume de ses vieux souvenirs ?

Avec beaucoup de profondeur, Fragments d’elles dépeint les difficultés qu’éprouvent les adolescents et jeunes adultes dans leurs situations personnelle et familiale et leur quête d'amour.

La série

Connu au Japon sous le nom de Soredemo boku wa kimi ga suki, (それでも僕は君が好き),  Fragments d’elles est un manga de Nao Emoto adapté du roman populaire de l'autrice taïwanaise Mag Hsu paru sous le nom Mazimen
La série Fragments d’elles a été prépubliée dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha d’abord de 2013 à août 2014, puis dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine de Kodansha d’août 2014 à décembre 2016. La série compte 7 tomes au Japon. 

Mag Hsu a su développer la personnalité et le caractère de Yusuke au point de le rendre réel et tangible. Les sentiments sont profonds, les interactions entre le protagoniste et les femmes qu’il a connu vont de l’expérience réconfortante, un peu mélancolique, à l’expérience triste que tout un chacun préférerait ne pas avoir vécu ! 

Nao Emoto a insufflé vie et sentiments aux personnages grâce à son trait délicat et réaliste, avec un soin tout particulier apporté aux personnages féminins qui ont marqué la vie de Yusuke.

Dès le 25 août 2021, retrouvez Fragments d’elles tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique.  Série complète en 7 tomes. Un tome tous les deux mois. 
 

Fragments d’elles tome 1 
Dessinateur : Nao Emoto
Scénariste : Mag Hsu 
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Format : 120 x 180 mm
7,50 € 
Tome 1 : 192 pages

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr