Gokurakugai dans la collection Pika Shônen

La série événement à découvrir en librairie dès le 12 juin 2024.

Lorsque ce quartier succombe aux ténèbres, eux seuls peuvent vous aider !

Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao & Alma, peut vous prêter secours ! Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…

Le bureau de résolution de Gokurakugai

Shônen fantastique, Gokurakugai mêle savamment surnaturel et action. Dès les premières pages, les lecteur·rice·s plongent dans les mystères de Gokurakugai, un quartier où les monstres sont tapis dans l’ombre, mais où l'espoir se trouve dans les mains de Tao & Alma, du bureau des résolutions ! Dans ce quartier délabré les plus démunis n’ont que peu de recours. Nos deux protagonistes acceptent toutes les affaires, peu importe le client, à condition que le prix soit correct ! Ils œuvrent, en tant que des détectives du surnaturel, à résoudre enquêtes, meurtres, disparitions ou tous problèmes… et tentent de survivre face aux difficultés ! 

Personnages ultra-charismatiques, Alma et Tao forment un duo de choc ! Leur lien est fusionnel presque fraternel alors que presque tout les oppose ! Entre la taciturne Tao et l’exubérant Alma, il existe un pacte ! Car sous ses airs enfantins, Alma détient un pouvoir phénoménal qui lui permet de combattre les Maga, ces monstres créés à partir de cadavres humains ou animals, uniquement si Tao lui permet d’en faire usage grâce à une incantation !

Dans ce shônen captivant, chaque chapitre révèle de nouvelles affaires palpitantes et l’intrigue se met rapidement en place avec des personnages secondaires qui prêtent main-forte aux protagonistes mais également avec l’apparition rapide d’une organisation obscure aux desseins douteux qui semble être responsables de la pullulation de Maga dans le quartier…

Véritable page-turner, Gokurakugai est un shônen addictif où l’action est savamment distillée à chaque chapitre et au scénario qui vous tiendra en haleine dès les premières pages.

La série

À l’origine de la série, il y a d’abord un one-shot Gokurakugai Sanbandori No Ken ( 極楽街三番通の), prépublié dans le magazine Jump Square de Shueisha. C’est un peu le pilote de la série et il rencontre un grand succès. La série débute dès juillet 2022 dans le magazine Jump Square (Black Torch, Blue Exorcist, Platinium End) de l’éditeur Shueisha, et Gokurakugai (極楽街) compte à ce jour trois tomes reliés parus au Japon. Il s’agit de la première œuvre de Yûto Sano, mangaka à l’immense communauté sur les réseaux avec près de 400 000 followers sur X (ex-Twitter). 

Gokurakugai est un véritable succès au Japon : chaque nouveau tome se positionne dans le top 10 des meilleures ventes du classement Oricon aux côtés des meilleurs hits du moment tels que Chainsaw man, Dandadan ou Mashle. 

Dès le 12 juin 2024, Gokurakugai tome 1 en librairie. Collection Pika Shônen. Série en cours. Un tome tous les deux mois.

Restez attentifs sur notre site et nos réseaux sociaux car la série Gokurakugai n’a pas fini de faire parler d’elle ! Nous vous informerons au fil des semaines des événements et actions que nous allons mettre en place autour de la série !

couverture de Gokurakugai tome 1Gokurakugai tome 1
Dessin & Scénario : Yûto Sano
Traduction : Nathalie Lejeune
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr