Découvrez un extrait de Tsuwamonogatari

Bannière extrait Tsuwamonogatari

Un récit sanglant de kimono & de sabre entre présent & passé…

Les membres du Shinsengumi, groupe de guerriers qui protègent la ville de Kyôto, échangent leurs faits d’armes pour déterminer l’adversaire le plus fort qu’ils n’aient jamais affronté. Ce n’est autre que Sôji Okita, capitaine de la première division, qui ouvre le bal ! À ses yeux, ce titre d’ennemi le plus redoutable revient à Kamo Serizawa, pratiquant du style Shindô-Munen. Une opposition de styles s’annonce alors entre ces deux bretteurs hors pair, premier duel mortel d’une série d’autres qui sonneront purement et simplement le glas des samouraïs.

Avec ses duels intenses et mortels, Tsuwamonogatari - Le crépuscule des lames ensanglantées transportera le lecteur dans le Japon de l’époque de la restauration de Meiji (1868).

En s’appuyant sur des documents et témoignages de l’époque, Tadataka Hosokawa et Tatsuya Yamamura nous livrent ici un récit historique profondément immersif qui traduit la réalité sanglante des affrontements des samouraïs : à travers les purges et assassinats qui ont marqué la fin de l’ère des samouraïs, les sabreurs n’en respectaient pas moins l’honneur et les faits d’armes de leurs adversaires.

 

Découvrez gratuitement l'extrait ci-dessous, et également sur la fiche de ce titre:

 

© Tatsuya Yamamura, Tadataka Hosokawa / Kodansha Ltd.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr