Blue Period dans la collection Pika Seinen !

Dès le 20 janvier 2021, éveillez-vous à l’art !

Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un évènement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer ! 

Une invitation à l’art

Cette série nous emmène à la découverte du monde de l’art à travers les yeux d’un jeune néophyte qui découvre avec émerveillement son histoire, ses techniques ainsi que les œuvres majeures de grands artistes.

Travailleur acharné, Yatora évolue rapidement vers de nouvelles techniques au grand étonnement des membres du club d’art tout en se questionnant sur la part de talent que requiert le choix d’une carrière d’artiste !

Souhaitant intégrer Geidai, la prestigieuse Université des Arts de Tokyo, il va redoubler d'efforts pour passer le concours d'entrée, un des plus difficile ... tout en s’éveillant au plaisir du dessin et de la peinture.

Ancienne élève de cette Université de loin la plus réputée, Yamaguchi Tsubasa brosse un tableau réaliste des cursus des écoles d'art au Japon tout en livrant la riche palette d’émotions du jeune artiste en devenir. 

L’artiste nous immerge dans l’univers riche et subtil de l’art grâce à son trait et tout en finesse. Les planches sont foisonnantes de détails. Au fil des pages, la mangaka initie le lecteur, en même temps que le héros Yatora, de façon simple et claire, aux techniques de dessin, de peinture, ainsi qu’à la composition. 

Les pages aux couleurs vibrantes inspirées d’œuvres de Picasso, participent à cette immersion dans le monde de l’art.

De quoi susciter des vocations artistiques !

La série

Créée par Yamaguchi Tsubasa, Blue Period est prépubliée dans le magazine Afternoon (dans lequel a été publié L’Habitant de l’Infini) de Kodansha depuis août 2017. La série compte actuellement 7 tomes au Japon et est toujours en cours. 

Blue Period a remporté l'édition 2020 du Prix Manga Taishô, récompense attribuée annuellement au Japon par un jury de libraires et de spécialistes de l’édition. Ce titre a également remporté les 44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale.

Une édition française avec des pages couleur

Si l’édition japonaise est en noir et blanc, certaines pages issues du magazine Afternoon, présentes en noir et blanc dans l’édition originale, seront publiées en couleur dans notre édition afin que le public français puisse découvrir toute la profondeur de l’œuvre et le travail artistique de l’auteure. Les doubles pages d’ouvertures notamment sont comme de petits tableaux bourrés de clins d’œil à des œuvres célèbres.

Dès le 20 janvier 2021, Blue Period tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les deux mois.


couverture du tome 1 de Blue PeriodBlue Period tome 1
Dessinateur et scénariste : Yamaguchi Tsubasa
Traduction : Nathalie Lejeune
Format : 130 x 180 mm
7,50 € 

© Yamaguchi Tsubasa / Kodansha Ltd.

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr