20 ans de passion : le shôjo mis à l’honneur en novembre !

À l’occasion de notre anniversaire 20 ans de Passion Manga, nous mettrons chaque mois une ou plusieurs séries ou auteurs à l’honneur !

Le mois de novembre est consacré aux mangas Shôjo !

Depuis notre création en 2000, nous publions en France des shôjo manga dont le tout premier a été Card Captor Sakura de CLAMP. Depuis, nous nous employons à proposer des univers aussi différents que complémentaires comme la romance avec Waiting for Spring ou Mon coloc’ d’enfer, l’imaginaire avec Yona, Princesse de l’Aube ou Vampire Dormitory ou la sensualité avec La Courtisane d’Edo ou Sensuel Dilemme.
En avril 2018, en plus des sous-collections Cherry Blush, Purple Shine et Red Light ajoutées à notre collection Pika Shôjo, nous avons lancé un nouveau label : Shôjo Addict qui regroupe toutes les publications shôjo de nos marques (Pika, nobi nobi ! et les éditions H2T) afin de promouvoir le shôjo manga toute l’année.
Cette même année, nous avons créé le Shôjo Addict Mag dont vous pouvez retrouver toutes les parutions sur cette page .
Chaque année, c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous vous faisons découvrir de nouvelles séries shôjo et ce mois de novembre n’est pas en reste avec 2 séries à découvrir ou à redécouvrir :

couverture de Men's life tome 1Men’s Life, la nouvelle série shôjo de Ayu Watanabe, l’auteure de LDK !

Avec Men’s Life, Ayu Watanabe revient avec une histoire de cohabitation. Ici aussi, comme dans LDK, le secret est de mise puisque la jeune Mio se travestit pour pouvoir prendre la place de son frère dans le lycée prestigieux où leur père a lui-même fait ses études. Elle va devoir tout mettre en œuvre pour cacher qu’elle est une fille ! Difficile pour Mio, jeune introvertie de devoir interagir avec des adolescents et adolescentes de son âge ! Cette nouvelle situation va pousser la jeune fille à prendre confiance en elle et à s’ouvrir aux autres : un vrai défi ! 
Men’s Life, une nouvelle série shôjo Cherry Blush à découvrir dès le 4 novembre ! (Plus d’informations) Vous avez pu découvrir la carte à collectionner de la série dans le magazine Shôjo Addict Mag paru en juillet 2020.

 


couverture du tome 1 de Magic Knight RayearthUne réédition d’un shôjo fantastique mythique : Magic Knight Rayearth
À l’occasion de nos 20 ans, nous vous proposons une réédition magique de la série shôjo du studio CLAMP : Magic Knight Rayearth 
À l’occasion de cette réédition, la traduction et la maquette intérieures ont été intégralement revues. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec un nouveau logo et de nouvelles illustrations sublimées par un design Art Nouveau, tout en délicatesse, aux détails dorés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts d’or. Chaque tome comprendra également des pages couleurs.  
Pour clore notre année-anniversaire en beauté, un marque-pages collector avec des détails dorés vous sera également offert pour l’achat du premier tome en librairie. Il fait pendant avec celui de Chobits que nous avons réalisé pour la sortie de la réédition en janvier ! (Plus d’informations)


marque-pages Magic Knight Rayearth 2020.

Un concours 20 ans spécial Shôjo !
Nous vous proposons également de participer au concours spécial 20 ans autour de nos séries shôjo pour remporter des mangas, des Shôjo Addict Mag et des goodies Shôjo Addict. (Plus d'informations)

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr