Coup de cœur

L’Atelier des Sorciers est un véritable chef d'œuvre de fantasy qui invite au rêve et à l’Imaginaire !
L’histoire captivante est servie par des illustrations magiques de Kamome Shirahama, l'auteure de la série.

Des critiques dithyrambiques 
Depuis sa sortie en France en mars 2018, la série L'Atelier des sorciers a su séduire des milliers de lecteurs francophones.
Les journalistes ont également succomber à la magie de la série comparant la série à Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux.

Pauline Croquet pour le Monde.fr : "Tolkien a aussi des héritiers au Japon. Les mangas de fantasy et de récits où la magie est un élément central de la narration abondent. En revendiquant l’influence d’Harry Potter et du Seigneur des anneaux, la mangaka Kamome Shirahama inscrit totalement sa série L’Atelier des sorciers dans ce courant tout en cherchant à le renouveler."

Sous bien des aspects, l’univers de L’Atelier des Sorciers fait écho à l’univers de Harry Potter : une jeune sorcière, ignorante, doit apprendre les règles d’un monde inconnu. La scène où Kieffrey emmène Coco et ses autres disciples de son atelier dans une boutique de fournitures magiques afin d'équiper la fillette n'est pas sans rappeler une des scènes mythiques de la série du jeune sorcier Harry. Dans ce méandre de ruelles, les jeunes sorcières croisent de bien étranges personnages mais aussi des créatures tout aussi extraordinaires. Car dans ce monde, comme dans celui de petit sorcier à lunettes, des animaux fantastiques tels que les vers-pinceaux, les loups écailleux et les dragons sont bien réels et peuvent représenter un danger certain.

Une série récompensée
Série appréciée du public et des professionnels du manga, L'Atelier des Sorciers a été récompensé par de nombreux prix :

- Daruma d'or (prix du jury) 2019 aux Japan Expo Awards.

- Prix du meilleur Seinen 2019 aux Japan Expo Awards.

La série
Débutée le 22 octobre 2016, la série L’Atelier des Sorciers, est prépubliée sous le nom de Tongari Bôshi no Atelier, dans le Magazine Gekkan Morning Two de Kodansha. Elle comprend actuellement 5 tomes au Japon (1 tome tous les 6 mois). Chaque nouvelle sortie est accompagnée d'une édition collector au Japon que nous essayons de vous proposer dans la mesure du possible en France.
L'auteure est très impliquée dans la communication autour de sa série et communique énormèment sur les réseaux sociaux.

 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr