FAQ libraires

Vous êtes libraire ou professionnel dans le commerce de livres (café manga, revendeur…) ? Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions Libraires, les questions à visées commerciales les plus fréquemment posées à nos équipes. Pour toutes les autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ générale. Si vous avez d’autres questions à visées commerciales qui ne sont pas présentes dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de Contact > Renseignements commerciaux et catalogue numérique, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les questions sont regroupées en rubriques pour vous en faciliter la lecture, n’hésitez pas à filtrer les questions selon la rubrique qui vous intéresse !

Filtrer les questions

Comment recevoir un ouvrage en spécimen ?

Nos services de presse s'adressent principalement aux journalistes. Pour les libraires, nous proposons des épreuves non corrigées mises à disposition en avance de nos futures parutions afin que vous puissiez en prendre connaissance avant vos clients. Votre représentant si vous êtes visités vous les apportera ou vous mettra dans une liste de diffusion qui vous permettra de recevoir ce type de spécimen. Si vous n’êtes pas visités et souhaitez recevoir ces spécimens, merci de nous écrire sur la page contact > Renseignements commerciaux et catalogue numérique.

Nous n’envoyons pas d’autres ouvrages.

Les livres reçus présentent un problème d’impression (pages blanches, tâches d’encre, cahiers inversés, en doubles, manquants…) ou de façonnage (pages mal coupées, pages pliées, jaquette déchirée…). Que faire ?

Malgré tous nos efforts, il arrive en de très rares occasions que nos ouvrages présentent des défauts de fabrication. Vous pouvez retourner ces ouvrages à Hachette Livre en les signalant comme défectueux et passer une nouvelle commande.

Qui distribue et diffuse nos livres (La distribution et les diffusions) ?
  • DISTRIBUTION

En France, les titres Pika, Pika Shônen, Pika Shôjo, Pika Seinen, Senpaï, Pika Graphic et Pika Roman sont distribués par Hachette Distribution.

C.D.L. Hachette Distribution (Distribution) :

1, avenue Gutenberg
78316 Maurepas Cedex
Tél : 01.30.66.20.66

 

Le service Relation Clientèle de Hachette Livre Distribution :

Hachette – Distribution
ZA de Coignières – Maurepas 1 avenue Gutemberg
78316 MAUREPAS
Tél : 01 30 66 23 45
Fax : 01 30 66 23 28
Commandes : Internet : www.hachettepro.fr
Serveur vocal : 0820 048 048 (ligne bleue)
Fax : 01 30 66 24 39

 

  • DIFFUSIONS France

La Diff (Diffusion)

58 rue Jean Bleuzen
92178 Vanves
commercial@ladiff.fr
Tél : 01 41 31 85 90
Fax : 01 41 10 98 64

 

LDS (Diffusion)

Z.A. de Coignières Maurepas 1, avenue Gutenberg
78316 Maurepas Cedex
Tel : (33) 01 30 66 20 66
Site web : hachette-diffusion.fr

 

  • DIFFUSION DOM-TOM et tous pays sauf Belgique, Suisse et Canada

HACHETTE LIVRE INTERNATIONAL (Diffusion et Distribution)

11, rue Paul Bert
92247 Malakoff
Tél : (33) (0)1 55 00 11 00
Fax au (33) 1 55 00 11 20
Site web : www.editions-hachette-livre-international.com
www.hachette-livre-international.com

 

  • DIFFUSION/ DISTRIBUTION BENELUX

DILIBEL (Diffusion et Distribution)

Avenue Louise 130 A - B 1050 Bruxelles
Belgique diffusion@dilibel.be
Tél 0032.02.508.04.51
Fax : 00 32 2 502 02 89
Site : http://www.dilibel.be

 

  • DIFFUSION/DISTRIBUTION SUISSE

DIFFULIVRE (Diffusion et distribution)

Rue des Jordils 40
CH1025 Saint Sulpice SUISSE
commandes@diffulivre.ch
Tél :00 41.21.695.02.121
Fax:00 41.21.695.02.70
Site : http://www.diffulivre.ch

 

  • DIFFUSION QUEBEC

Hachette Canada

9001 Boulevard de l'Acadie, bureau 1002
Montréal (Québec) H4N 3H5
CANADA
info@hachette.qc.ca
Tél : 00.1.514.382.3034
Fax : 001 514 381 50 88
Site : http://hachette.qc.ca/
Je suis un professionnel, comment puis-je vous commander et vendre vos mangas et ouvrages ?

1. Vous ne possédez pas de compte Hachette :

Nous ne faisons pas de vente en direct. Merci de contacter Hachette Diffusion pour ouvrir un compte. L’ouverture d’un compte Hachette est la première étape pour pouvoir commander nos ouvrages.

Hachette (Diffusion)
  • Point de vente spécialisé dans la vente de livres
    Direction du développement commercial :
    Email : direction-commerciale@hachette-livre.fr
    Courrier : 58 rue Jean Bleuzen, CS 70007, 92178 Vanves Cedex
  • Pour tout autre point de vente
    Contactez le Service commercial LDS à cette adresse : vjaubert@hachette-livre.fr
    Ou au : 01 30 66 21 51

 

2. Vous possédez déjà un compte Hachette :

Pour toutes informations commerciales, conditions générales de vente, et commandes, veuillez contacter le diffuseur ou le distributeur correspondant à votre localisation. Vous ne connaissez pas votre diffuseur ? Contactez Hachette Distribution pour connaître le diffuseur auquel vous êtes affilié.

Comment faire pour recevoir des goodies, primes, livrets d’extraits de nos mangas, marque-pages, posters ou cartes postales ?

Tous ces produits « gratuits », offerts sans obligation d’achat ou soumis à l’achat d’un ou plusieurs ouvrages des marques Pika, sont prospectés par nos équipes commerciales. Nous vous prions de bien vouloir contacter votre diffuseur pour en faire la demande.

Si vous n’êtes pas prospecté ou visité, vous pouvez nous écrire sur la page contact > Renseignements commerciaux et catalogue numérique, nous essayerons de vous aider dans la mesure du possible.

Comment faire pour recevoir des catalogues ou autres outils de ventes ?

Pika Édition édite rarement des catalogues papier car l’intégralité de notre catalogue est consultable en ligne sur notre site.

Quand c’est le cas, votre représentant vous propose de les commander en même temps que la nouveauté du mois où les catalogues seront envoyés.

Pour les catalogues et fichiers d’aide à la commande, nous vous prions de bien vouloir créer un compte, de demander un accès « Libraire ». Vous aurez ainsi accès à des ressources spécifiques à votre profil.

J’ai créé un compte Libraire sur votre site. Qu’est-ce que je peux faire de plus ?

Lorsque vous créez un compte Libraire sur notre site, vous avez accès à toutes les fonctionnalités membre du site (Laisser des commentaires dans les actualités et sur les fiches livre, et participer aux concours. Utiliser les alertes et la Wish List) et aux fonctionnalités spécifiques Libraire (il s’agit notamment d’outils dédiés aux libraires que vous pourrez télécharger gratuitement).

Je n’arrive pas à m’inscrire en tant que libraire. Que faire ?

Pour vous inscrire vous pouvez utiliser vos comptes Google ou Facebook pour une connexion automatique, ou créer votre compte à partir d’un e-mail.

Vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre adresse et de finaliser votre inscription.

Pour que votre inscription soit finalisée il faut que vous remplissiez tous les champs obligatoires dont les champs « comptes professionnel », puis que vous validiez votre inscription. Votre compte sera dans un premier temps, un compte « membre » classique. Une fois votre compte vérifié et confirmé par nos équipe votre profil sera modifié en compte professionnel Libraire.

Si vous rencontrez des problèmes malgré tout, merci de nous contacter via la page de contact > Questions sur le fonctionnement du site, suggestions d’amélioration, données personnelles ou demandes de suppression de compte.

Quels sont les coûts que je devrais prendre en charge en cas d’invitation d’un auteur ?

Nous vous demandons de prendre en charge les frais de bouche, les frais de déplacement ainsi que les frais d’hébergement. S’il s’agit d’une tournée organisée par notre maison, les frais seront partagés en conséquence

Comment contacter un auteur pour qu’il vienne dédicacer dans ma librairie ?

Nous ne communiquons pas directement les coordonnées des auteurs. Si vous souhaitez qu’un de nos auteurs vienne en dédicace dans votre librairie ou pour un salon auquel vous participer, merci de passer par la page contact > Renseignements commerciaux et catalogue numérique en précisant les coordonnées complètes de votre librairie les dates souhaitées et l’auteur que vous souhaitez inviter.

Nos auteurs sont extrêmement sollicités et nous ne pouvons répondre à toutes vos demandes positivement. Merci de votre compréhension.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr