Witches’ war dans la collection Pika Seinen !

Le 2 novembre 2022, assistez à des combats sans merci dans lesquels 32 femmes célèbres vont s’affronter pour avoir la chance de voir leur désir le plus cher exaucé ! 
 

32 femmes mythiques de l’Histoire, un tournoi sanglant, une seule survivante !

Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d’Arc…
32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”, un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une “sorcière”, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

Que les duels commencent !

À la fin, il ne devra en rester qu’une !

Ce seinen d’action et de combats met en scène des femmes célèbres de l’Histoire qui se combattent dans des duels à mort !

Le but ? Déterminer celle qui a la volonté la plus grande et sera la grande gagnante qui verra son désir exaucé !

L’intrigue de ce manga puise différentes figures historiques féminines célèbres pour narrer un gigantesque tournoi entre 32 "sorcières". Un pitch qui rappelle Valkyrie Apocalypse, à juste titre puisque les deux récits sont publiés dans le même magazine. Tels les combats de la série Highlander, à la fin, il ne devra rester qu’une seule de ces « sorcières » qui se verra exaucé son désir le plus puissant. Si les héroïnes présentées n’ont pas toutes été au cours de l’Histoire assimilées à des sorcières, elles ont toutes marquées l’Histoire à leur manière soit par leurs combats acharnés soit par leur recherche soit par leurs exactions ! Leur surnom de sorcières lors du tournoi vient de leur avidité à satisfaire leurs propres désirs quitte à tuer les autres « sorcières ».

Aux côtés de figures célèbres de l’Histoire que nous connaissons comme Cléopâtre, Jeanne d’Arc, ou Marie-Antoinette, d’autres femmes d’origine asiatique comme Tomoe Gozen sont présentées, de quoi satisfaire la curiosité et le savoir des lecteurs fans de manga !

Au fil des combats aux rythmes soutenus et aux dénouements inattendus tant les puissances en œuvre sont impressionnantes, le lecteur découvre toute l’étendue de l’art graphique de Makoto Shiozuka qui met les personnages en valeur et leur crée des attributs en relation avec leurs spécificités historiques : ainsi Élisabeth Báthory obtient des armes en rapport avec la torture dans laquelle elle était passée maître tandis que Tomoe Gozen obtient un arc géant, l’arc étant l’arme de prédilection des samouraïs. Les personnages et leur histoire sont présentés soient par les démones maîtres de cérémonie du tournoi soit par des contemporains de ces femmes qui assistent aux combats. Quelques notes savamment distillées ponctuent les combats pour donner de plus amples informations aux lecteurs.

Les combats se succèdent et ne se ressemblent pas, seule la présence de Jeanne d’Arc qui semble être la seule à n’avoir aucun désir suscite le questionnement : celle qui remportera le tournoi verra son désir le plus cher exaucé, mais qu’adviendra-t-il si ce désir remettait en cause l’Histoire telle que nous la connaissons ou le bien-être de notre Monde ?

La série

La série Witches' War est prépubliée sous le titre de Majo Taisen: 32-nin no Isai no Majo wa Koroshiau (魔女大戦 32人の異才の魔女は殺し合う) dans le magazine Gekkan Comic Zenon de Coamix (dans lequel sont prépubliées les séries Angel Heart et Hokuto no Ken Seikimatsu Drama Satsuei-hen) depuis octobre 2020. La série compte actuellement 4 tomes au Japon. 

Homura Kawamoto est connu pour être le scénariste de Gambling School et de ses spin-off. 
Makoto Shiozuka, lui, est connu pour deux titres dans nos contrées : Shimba Ra Da et Meminisse

Dès le 2 novembre 2022, Witches' War tome 1 en librairie. Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les trois mois.

couverture Witche's war tome 1Witches' War tome 1
Dessinateur : Homura Kawamoto
Scénariste : Makoto Shiozuka
Traduction : Xavière Daumarie
Format : 130 x 180 mm
7,50€ 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr