Wind Breaker de Satoru Nii en librairie le 15 février 2023 !

Le renouveau du furyô par Kodansha arrive en librairie en février 2023 ! 

Ici, les Wind Breaker font la loi !

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays... Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire... 

Un vent nouveau souffle sur le furyô

Manga de type furyô, Wind Breaker propose un renouveau du genre !

Dès le premier chapitre, le lecteur découvre la ville de Makochi et ses habitants en même temps que Haruka, jeune lycéen arrivé pour intégrer le lycée Fûrin. Si Haruka a un but bien précis dès le début : celui de devenir le plus fort parmi l’élite des légendes de Fûrin, il apprend rapidement que le lycée a changé depuis quelques années ! Haruka en fait les frais dès son arrivée puisqu’il est pris dans une rixe entre voyous et habitants du quartier… qui loin d’avoir peur de ce jeune délinquant le remercient vivement après que les malfrats ont été mis en fuite par lui-même et les Wind Breaker ! Ces brutes sans foi ni loi qui gouvernaient le lycée Fûrin ainsi que les élèves ont fait place à une hiérarchie bien rodée dans laquelle les délinquants d’hier sont devenus les protecteurs de la ville et de ses habitants. Le credo des Wind Breakers : « Le premier qui fait du mal à quelqu’un, qui casse quelque chose ou qui se livre à des actes malveillants, et ce qui qu’il soit, sans aucune exception, sera puni par les Wind Breaker. ». 

Haruka n’est pas au bout de ses surprises puisqu’à peine la rentrée commencée, il participe avec d’autres jeunes élèves de Fûrin à un combat contre un gang rival, les Lion Head, dont la morale et les actions sont bien loin de celle des Wind Breaker. Si le jeune homme souhaite devenir le plus fort, il a des convictions propres et celle des dirigeants de Lion Head le font sortir de ses gonds.

Mais Haruka parviendra-t-il à trouver sa place au sein des Wind Breaker lui qui souhaite juste devenir le plus fort ?  Haruka ne recherche-t-il pas plutôt à enfin faire partie d’une communauté lui qui a toujours été rejeté partout où il allait ?

Au-delà des scènes de bastons dans lesquelles les coups s’enchaînent comme dans un ballet, Satoru Nii met en place dès les premiers chapitres des personnages charismatiques et forts qui ont un passé qui semble influencer leurs actes. Des personnages aux styles bien tranchés dans lesquels tout un chacun se reconnaîtra et qui tour à tour sont mis sur le devant de la scène grâce au scénario palpitant du mangaka. Le trait dynamique et nerveux de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : les combats sont à la fois violents et élégants, avec une fluidité et une énergie intense dans chacune des planches.

La série

Créée par Satoru Nii, la série Wind Breaker est prépubliée sous le même titre dans le magazine en ligne Manga Pocket (qui permet de lire en ligne les séries populaires du Weekly Shônen Magazine) de Kodansha depuis janvier 2021. La série compte actuellement 8 tomes au Japon. 

Classée régulièrement dans le top Oricon (le top des meilleures ventes manga au Japon), la série bénéficie de nombreuses actions de communication au Japon (affichage en gare, pop-up store, campagne de collaboration avec Namco…) au même titre que des séries majeures de Kodansha telles que Blue Lock ou The Quintessential Quintuplets !

En janvier 2022, la série a été sélectionnée à la 3ème place du prix 2022 des bandes dessinées recommandées sélectionnées par les librairies du pays (Zenkoku shotenin ga) du Japon. La même année, elle remporte la 9ème place du 5ème Manga Ranking Wanted to Animate.

Dès le 15 février 2023, Wind Breaker tomes 1 et 2 en librairie.  Collection Pika Shônen. Également disponibles en version numérique. Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.

Couverture de Wind Breaker Tome 1Wind Breaker tome 1
Dessinateur et scénariste : Satoru Nii
Traduction : Frédéric Malet
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

 

 

 

 

 


Couverture de Wind Breaker Tome 2Wind Breaker tome 2
Dessinateur et scénariste : Satoru Nii
Traduction : Frédéric Malet
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome
 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Vos avis

Portrait de suzy.l
suzy.l
1
Essa mangá não e cópia ( o nome) de um WebToon?

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr