Wandering Soul, une nouvelle création originale à paraître aux éditions H2T

Découvrez Wandering Souls de Zelihan, un voyage onirique avec Ayten, une petite fille rejetée par tous à cause de son étrange anomalie... En librairie le 17 juin 2020.

Ayten, une jeune orpheline mène une vie paisible, mais isolée à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d’animaux. Un jour, celle-ci chute mortellement d’une falaise et se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Ayten erre dans les bois en suivant la voix qui la guide à travers les dépouilles d’animaux… et arrive jusqu’à Zêd, un petit garçon peureux, qui n’est autre qu’un « Shagaï » déchu de son statut de divinité. L’enfant lui demande alors de l’aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens. Le voyage commence alors que la jeune fille ignore tout de l’être qui l’accompagne désormais.

UN VOYAGE ONIRIQUE À TRAVERS LES TERRES DES DIEUX OUBLIÉS

Poétique, déroutant, passionnant sont trois adjectifs qui caractérisent à merveille l’univers de Wandering Souls. Prévue en deux tomes, la série emportera dès la première page le lecteur dans un monde incroyablement riche dont certains aspects rappellent la mythologie des Indiens d’Amérique.
Au sein de cette nature primaire où croyances ancestrales et esprits de la forêt dominent, Ayten va devoir affronter son destin aux côtés de Zêd, un touchant petit garçon au sombre passé.
Ce récit initiatique poignant est porté par le trait à la fois original, délicat et précis de la jeune auteure Zelihan.

Un véritable retour aux sources à la manière du film d'animation Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki.

ZELIHAN

Zelihan est une jeune dessinatrice française de 23 ans. À 12 ans, elle intègre le conservatoire où elle étudie la musique, le chant, la danse et le théâtre jusqu’à son baccalauréat. Elle est actuellement en Master 2 Édition d’art / Livre d’artiste.
Bercée par les films du studio Ghibli depuis son enfance, elle est marquée par la lecture du manga Dragon Ball vers l’âge de 8 ans, plus tard, elle découvre les oeuvres D-Gray Man de Katsura Hoshino et Fruits Basket de Natsuki Takaya. Aujourd’hui, elle s’inspire d’auteures aux séries plus récentes telles que Kamome Shirahama (L’Atelier des Sorciers), Yoshitoki Oima (To Your Eternity) ou encore Haruko Ichikawa (L’Ère des cristaux).

Lire un extrait :

Wandering Souls © Zelihan / Pika Édition / Éditions H2T

 

Wandering Souls tome 1
Auteure: ZELIHAN
Collection : MANGA Shônen
Thématiques : Aventures / Amitiés / Mythes et légendes

Série complète en 2 tomes (Tome 1 le 17 juin tome 2 le 4 novembre 2020).

Plus d'informations sur le site des éditions H2T

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr