Violence Action dans la collection Pika Seinen !

Le 18 mai 2022, la vengeance a un nom : Kei !

Kei, 20 ans, étudiante mignonne et cool. Petit boulot : TUEUSE À GAGES.

Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir avec celle des jeunes de son âge… Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé “le doc” fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…

Vengeance et comptabilité 

Violence Action est un manga qui traite sur un ton décalé d’un sujet sombre : l’histoire d’une tueuse à gages jeune, jolie et étudiante ! 

Au premier abord, Kei semble être une étudiante en comptabilité banale mais c’est en réalité une tueuse à gages et pas n’importe laquelle, elle est très réputée dans le milieu ! Sa spécialité ? Les contrats de vengeance durant lesquels elle aide les victimes à trouver un nouveau sens à leur vie parfois par des chemins très tortueux…

Spécialiste dans son domaine, ce petit bout de femme évolue avec grâce au sein du milieu de la pègre armée de son intelligence… et de son manuel de comptabilité niveau 2 ! Experte dans tout type d’armement, elle est aussi à l’aise avec des couteaux qu’avec un bazooka ! Les scènes de combats intenses sont orchestrées telles des ballets dans lesquelles Kei virevolte comme une acrobate. Athlétique et agile, elle se sort de toutes les situations difficiles avec le sourire.  

Mais que cache ce sourire ? Comment Kei est-elle devenue une tueuse à gage aussi experte ?

Au fil des pages de ce seinen, Kei fera de nombreuses rencontres dont certaines changeront sa vie et celle de ceux qu’elle croise. Le lecteur pourra y découvrir des aspects peu reluisants de la pègre japonaise : enlèvement d’enfants, meurtres entre membres de clans ou règlements de comptes… Un univers sombre, dangereux et mortel digne de Tarantino dans lequel Shin Sawada fait évoluer sa jeune tueuse à gages un peu déjantée ! La vision souvent décalée de Kei, ainsi que son étrange sens des priorités (réviser ses cours en attendant que son commanditaire statue sur le sort d’un des membres du clan …) apportent humour et légèreté à l’œuvre. Le trait simple mais réaliste de Renji Asai offre une large palette artistique qui lui permet de montrer la noirceur du monde de la pègre mais aussi le côté « mignon » du personnage.

Un seinen intense où scènes de combats et humour se côtoient pour le plus grand plaisir du lecteur. 

La série

La série Violence Action est prépubliée sous le titre de Violence Action - The Violence Action (バイオレンス アクション) dans le magazine Yawaraka Spirits de Shogakukan. La série compte actuellement 6 tomes au Japon. 

La série s’est classée 10ème du prestigieux top manga Kono Manga ga sugoi en 2018.

Elle est encensée au Japon par ONE, l’auteur de Mob Psycho 100 et One-Punch Man.

Dès le 18 mai 2022, Violence Action tome 1 en librairie. Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les trois mois. Prix unitaire : 8,20 €.

 

Violence Action tome 1
Dessinateur : Renji Asai 
Scénariste : Shin Sawada
Traduction : Lilian Lebrun
Format : 130 x 180 mm
8,20€ 

 

 

 

 

 

 

Lire un extrait :

 

©︎ 2017 Renji ASAI, Shin SAWADA/ SHOGAKUKAN

Série(s) associée(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr