Vampire Dormitory emménage dans la collection Pika Shôjo le 1er juillet 2020.

Dès le 1er juillet, retrouvez la nouvelle série shôjo mordante de Ema Toyama, l’auteure de Love Mission, Lovely Hair, GDGD Dogs, Love Hotel Princess et Our Little Secrets !

“Je vais t’aimer tous les jours pour rendre ton sang délicieux, tu verras !” 

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect… Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix…

Un shôjo aux tendances Boy’s Love

Si Ema Toyama nous a habitué à des shôjo ancrés dans le réel, cette fois, la mangaka revient avec un shôjo romantique, fantastique, palpitant, aux tendances BL-esque ! Voici une romance envoûtante entre deux personnages aux allures masculines où les scènes de rapprochements ambiguës mises en valeur par le trait délicat et fin de la mangaka rappellent des situations de mangas boy’s love softs.
En mettant en scène une jeune fille androgyne travestie en garçon et une figure fantastique, Ema Toyama nous entraîne dans une comédie romantique où quiproquos et secrets se mêlent pour semer le trouble dans le cœur des personnages et des lecteurs.

Et ce n’est pas n’importe quel être mythique que l’auteure fait naître sous sa plume, c’est un vampire qui a besoin de sang pour survivre !  Bien loin des vampires des vieux films d’horreur, celui-ci ne souhaite pas se nourrir du sang de jeunes filles puisqu’il préfère les filles en 2 dimensions : c’est un vampire otaku ! En plus de cette « aversion » pour les jeunes filles, Luka sait qu’un vampire doit trouver son « calice », son âme-sœur, la seule personne qui ne deviendra pas un vampire s’il la mordait … C’est pourquoi, il jette son dévolu sur Mito, pensant que la jeune fille est un garçon mignon dont il pourra boire le sang sans conséquences, faisant de lui sa pomme de sang. Sachant que le sang des humains devient plus sucré quand ils sont aimés (évoquant le goût des fraises), le vampire va tout faire pour apporter amour et réconfort au jeune Mito.

Ema Toyama tisse un scénario palpitant et envoûtant où chaque protagoniste cache un secret qui pourrait bien changer le cours de l’histoire au détour d’un regard ou d’une page… À dévorer sans modération avec un verre de jus de fraise !

Ema Toyama, la reine du shôjo 

Depuis la parution en 2013 de la série Love Mission, Ema Toyama est une auteure-phare de notre catalogue shôjo.  Après Love Mission, Lovely Hair, GDGD Dogs, Love Hotel Princess et Our Little Secrets, nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle série de la mangaka pour célébrer nos 20 ans.
Véritable virtuose du shôjo, cette mangaka multi-primée passe du shôjo romantique au shôjo fantastique en passant par des shôjo plus sulfureux avec une aisance scénaristique et graphique impressionnante. Le trait de l’artiste tout en finesse sublime chaque planche et réhausse les illustrations couleurs de détails foisonnants et lumineux qui plairont aux inconditionnels du genre !

La série 

La série manga Vampire Dormitory, est prépubliée sous le nom de Vampire Danshiryou – A vampire lives in the dormitory depuis décembre 2018 dans le magazine Nakayoshi de Kodansha, et compte actuellement 3 tomes au Japon. 

Dès le 1er juillet 2020, découvrez une romance ambigüe et envoûtante dans Vampire Dormitory tome 1Collection Pika Shôjo, sous-collection Purple Shine. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les deux mois.


En attendant la sortie, découvrez le premier chapitre de cette nouvelle série :

© Ema Toyama / Kodansha Ltd.


couverture de Vampire Dormitory tome 1Vampire Dormitory tome 1 
Dessinateur et scénariste : Ema Toyama
Traduction : Nathalie Lejeune
Format : 120 x 180 mm
160 pages
6,95 € 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr