Under Ninja de Kengo Hanazawa en librairie le 1er mars 2023 !

Invasion de ninjas en librairie en mars 2023 !

En ce moment… un ninja vous observe.

Même après des siècles, les ninjas sont parmi nous.

Jouissant autrefois d'un grand prestige, ces combattants émérites avaient disparu après-guerre, leur organisation prétendument démantelée par les Forces Alliées.

En réalité, il n’en est rien.

Aujourd'hui, ces maîtres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient près de 200 000 membres : une partie représente une élite prenant part aux conflits à grande échelle, tandis que l’autre peine à se maintenir en activité. C’est le cas de Kurô Kumogakure, jeune shinobi aussi redoutable que désœuvré… Son quotidien de faux oisif bascule le jour où on lui confie enfin une mission : stopper un tueur d’origine russe, prêt à tous les massacres pour infiltrer l’organisation des ninjas. 

Le ninja du quotidien entre en action !

Si au premier abord, Under Ninja semble être un manga de vie quotidienne classique, il n’en est rien !

L’organisation ninja au Japon, qui prospérait autrefois, a été démantelée après la Seconde Guerre Mondiale et a disparu... Mais, les ninjas existent toujours en secret, et on dit qu'ils sont 200 000 à vivre au Japon aujourd'hui, se cachant et travaillant dans l'obscurité dans les secteurs public et privé. Alors que certains ninjas d'élite démêlent dans le plus grand secret les conflits au niveau national et international, d’autres peinent à trouver une mission. 

Dès le premier chapitre, le lecteur découvre la vie cachée de l’un deux, un jeune ninja de 17 ans, qui vit parmi ses concitoyens sous des airs de NEET* oisif. Mais pas question de se relâcher : Kurô, ninja sous couverture, passe ses journées à travailler ses réflexes de combattant ! Toutes les armes sont bonnes : du cure-dent en passant par le couteau de cuisine ! Toutes les situations de la vie quotidienne donnent l’occasion de s’entraîner aux techniques ninjutsu : aller chercher le papier toilette de la voisine, se cacher du voisin, monter sur le toit en grimpant sur les murs ! Toutes les cachettes sont à explorer pour surpasser ses ennemis : sous les tatamis, dans le double fond du plafond… pas de doutes, ce ninja-là ne cessera de vous surprendre !

Son quotidien va prendre une autre tournure quand enfin on lui confie une mission : infiltrer un lycée en tant qu’élève !  Mais tout ne va pas se passer comme prévu et un étranger crédule qui souhaite infiltrer l’organisation ninja pour sauver sa fille va lui donner bien du fil à retordre : pour conserver la paix à Tokyo, Kurô va partir en chasse de ce terroriste complètement fou !

Les décors tout comme les actions sont hyper réalistes : on se surprend à imaginer le type de mouvement que l’on ferait pour réaliser une position ninja de Kurô ! Kengo Hanazawa met en scène avec un trait réaliste des situations qui semblent rocambolesques mais qui sous sa plume prennent vie et semblent criantes de vérité. Le trait dynamique de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : Kurô exécute tous ses mouvements avec une fluidité quasi féline et silencieuse que l’on perçoit dans le dessin.  

La série

Créée par Kengo Hanazawa, la série Under Ninja est prépubliée sous le même titre (アンダーニンジャ) dans le magazine Weekly Young Magazine de Kodansha depuis juillet 2018. La série compte actuellement 8 tomes au Japon. 

Une adaptation de série télévisée animée a été annoncée au Japon.

Kengo Hanazawa est connu en France pour ses séries Ressentiment et I am a Hero.

Dès le 1er mars 2023, Under Ninja tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.


Couverture de Under Ninja tome 1Under Ninja tome 1 
Dessinateur et scénariste : Kengo Hanazawa
Traduction : Ilan Brunelli
Format : 130 x 180 mm
7,95 € le tome


*NEET, qui signifie Not in Education, Employment or Training est une classification sociale d'une certaine catégorie de personnes inactives, généralement jeunes, sans emploi, ne poursuivant pas d'études et ne suivant pas de formation. Leurs difficultés viennent souvent d’un manque de formation : si certains d'entre eux sont diplômés, d'autres sont en situation de décrochage ou d'échec scolaire.

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr