Spirits Seekers dans la collection Pika Seinen

Dès le 18 septembre, plongez dans le monde des Tsukumogami…

La chasse aux esprits est ouverte !

Les “Tsukumogami”… Ainsi nomme-t-on ces objets anciens qui s'animent, hantés par les esprits…

Hyôma Kunato hait les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant.
Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille.

À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Objets et corps animés

Hyôma Kunato fait partie d’une illustre famille de saenome dont le but est d’aider les esprits errants à retourner dans l’au-delà. Car parfois ces esprits prennent corps en prenant possession d’un objet ancien: l’esprit devient alors un Tsukumogami. Or, si certains Tsukumogami sont bienveillants envers les humains, d’autres sont malveillants. Ainsi, la tâche des saenome est de renvoyer ces esprits soit en les scellant dans leur contenant soit en les renvoyant par la force dans l’au-delà.

Encore en formation avec son grand-père, Hyôma préfère sceller par la mort ces êtres pour lesquels il a une aversion profonde depuis le décès tragique des membres de sa famille. Mais cette rancœur et cette haine profonde déplaisent à son grand-père, le chef du clan, qui décide un jour de l’envoyer vivre avec Botan, une jeune fille qui cohabite en harmonie avec un groupe de Tsukumogami pacifistes qui viennent en aide aux Humains en traquant les Tsukumogami renégats.
Les missions au cours desquelles Hyôma affronte les Tsukumogami  maléfiques donnent lieu à des combats originaux où les esprits se battent avec l’objet qui leur a permis de prendre corps : katana, cisailles, pièces de monnaie ou tout autre objet du quotidien !
Chaque combat est un véritable balai aérien au dynamisme saisissant servi par le trait tout en finesse de Onigunsou.
Alors, comment la cohabitation entre Hyôma et les Tsukumogami va-t-elle se passer ? Hyôma arrivera-t-il à dépasser  sa haine envers ces esprits et à leur faire confiance pour protéger Botan et la ville ? Découvrez-le dans ce seinen à l’intrigue palpitante !

La série

D’abord prépubliée sous le nom de Mononogatari dans le magazine Miracle Jump (Shueisha) de mai 2014 à janvier 2016 puis dans le magazine Ultra Jump (Shueisha), Spirit Seekers compte actuellement 9 volumes au Japon.

Dès le 18 septembre 2019, plongez dans le monde des Tsukumogami avec Spirit Seekers tome 1, collection Pika Seinen. Un tome tous les 2 mois. Tome 2 en novembre.  Série en cours.  

Spirit Seekers tome 1
Format : 130 x 180 mm
198 pages
7,20€ TTC
Dessinateur : ONIGUNSOU
Scénariste : ONIGUNSOU
Traduction : Hana Kanehisa

 

 

 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr