So I’m a Spider, So What? dans la collection Pika Shônen !

La lutte pour la survie dans le labyrinthe commence le 2 septembre 2020

Comment survivre quand on s’est réincarné en une araignée de niveau 1?


Survival mode: START! 

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincée dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

L’araignée la plus faible mais la plus combative du labyrinthe 

À l’instar de tous les isekai (qui signifie « autre monde » en japonais), So, I’m a Spider, So What? retrace les aventures d’une lycéenne transportée dans un autre monde. Réincarnée en araignée, elle est tout d’abord désorientée – Où se trouve-t-elle ? Son corps existe-t-il toujours dans un autre univers ? - mais comprend rapidement qu’elle va devoir lutter pour sa survie ! 

Piégée dans une sorte de labyrinthe-donjon – le Grand Labyrinthe d’Elroe - où rôdent de nombreux monstres bien plus forts qu’elle, la jeune fille réincarnée en araignée va devoir faire preuve d’ingéniosité et surmonter son dégoût pour survivre. Simple Small Lesser Taratect, créature la plus faible du labyrinthe au début de l’aventure, elle acquerra de nouvelles capacités et accumulera de l’expérience à chaque ennemi vaincu ! 

Comme dans un jeu-vidéo ou un jeu de rôle, les combats et l’utilisation de certaines capacités lui permettent de gagner de l’expérience et des niveaux pour évoluer en une créature plus puissante. Elle, qui jeune lycéenne s’enfermait dans les jeux-vidéo pour tromper sa solitude, se retrouve maîtresse de son destin et de ses évolutions (qu’elle compare aux évolutions des Pokémons de façon très amusante). Ces connaissances qui semblaient inutiles dans sa vie de lycéenne se révèlent salvatrices dans ce monde hostile. Attachante et drôle, certains de ses mouvements ou mimiques sont très « humains »: comme taper dans ses pattes avant de commencer à manger ou faire des signes de pattes pour tenter d’activer une aptitude. Pour parfaire la similitude avec les jeux vidéo, une voix mystérieuse lui indique même ses points de vie, de magie et d’endurance ainsi que les nouvelles capacités acquises… Quel monde étrange !

Mais ce n’est pas simple - quand on a l’esprit d’une lycéenne - de vivre comme une araignée… Petits gâteaux, pancakes et nouilles déshydratées sont un lointain souvenir ; ici, grenouilles, lézards et serpents lui servent de repas après des combats acharnés ! Et si ces repas roboratifs lui permettre de survivre et d’évoluer, leur goût âcre lui fait penser à sa vie d’avant… dans des rêveries adolescentes très amusantes. Entre les repas, les combats et les questions existentielles, le lecteur suivra les aventures passionnantes et drôle de cette jeune fille réincarnée en araignée qui ne s’en laisse pas conter !

Peu à peu, malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour survivre et sortir de ce labyrinthe, par la seule force de sa volonté !

Bonus – N’en ratez pas une miette !

À la fin du tome 1 de So I’m a Spider, So What ?, vous pourrez retrouver une petite nouvelle de 3 pages écrite par Okina Baba, l’auteur du roman. Cette nouvelle dont le narrateur semble être notre petit araignée prise au piège du labyrinthe vous éclairera sur la chaîne alimentaire de ce lieu pour le moins hostile ! 

Une araignée en cadeau

Et comme c’est notre anniversaire, à l’occasion de la sortie du tome 1 de So I’m a Spider, So What ? , pour l’achat du tome 1 de la série et d’un autre manga de la collection Pika Shônen, vous recevrez en librairie un porte-clefs figurine standee acrylique à l’effigie de l’héroïne araignée *. Vous pourrez l’utiliser en porte-clefs ou en figurine acrylique en fixant l’araignée sur son socle !


porte-clef So I'm a Spider, So What?.

La série

À l’origine de la série So I’m a Spider, So What? Kumo desu ga, nani ka ?, se trouve être une série de light novels écrite par Okina Baba. Parue inititalement sur un site de publication en ligne japonais, la série est commercialisée par Kadokawa Shôten depuis 2015. Les illustrations de couverture sont alors réalisées par Tsukasa Kiryu. La série est un succès.
À la suite de l’engouement des lecteurs pour les romans, la série est adaptée en manga par Asahiro Kakashi en décembre 2015 et prépubliée dans le Young Ace Up de Kadowaka. La série compte actuellement 8 tomes au Japon et est toujours en cours.

Contrairement au roman, le manga est principalement centré sur l’héroïne et les histoires de réincarnations annexes sont reprises plus tardivement sous forme de bonus à partir du tome 3. Deux mangas équivalent à peu près à un roman en terme d’histoire.

En août 2017, la série de manga s’est classée 18e d'après les votes du Tsugini kuru manga taish? (« Grand prix des prochains mangas »), organisé par le magazine Da Vinci de Media Factory et le site web Niconico.

Une série animée a été annoncée pour 2020. Elle sera diffusée en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Dès le 2 septembre 2020, découvrez une araignée pas comme les autres dans So I’m a Spider, So What? tome 1.  Collection Pika Shônen. Série en cours. Un tome tous les deux mois. Disponible en version numérique.

Lire un extrait :

KUMO DESUGA, NANIKA? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA

 


So I’m a Spider, So What?  tome 1 
Dessinateur et scénariste : Asahiro Kakashi
D’après l ’oeuvre de Okina Baba
Character design : Tsukasa Kiryu
Traduction : Emmanuel Bonavita
Format : 130 x 180 mm
7,50€

 

 


* Dans les points de ventes et librairies participants. Un porte-clefs offert pour l’achat d’un tome de la série So I'm a Spider, So What?, collection Pika Shônen et d'un autre manga de la collection Pika Shônen. Voici une liste non exhaustive des libraires participants (veuillez demander au préalable au libraire si il participe ou non à l'opération) : la liste des librairies participant à l'opération porte-clefs So I'm a Spider, So What? 
Du 2 septembre au 31 décembre 2020. Dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’à épuisement des stocks. Aucun porte-clefs ne sera envoyé sur demande pour quelle que raison que ce soit. 
 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr