Samurai non Grata dans la collection Pika Graphic

Le 26 octobre, plongez dans un récit inédit illustré par Jirô Taniguchi !

Dans l’ombre, ce trio tire profit des troubles mondiaux !

Yoshiaki Hongô, entrepreneur et convoyeur d’origine japonaise, né à Londres. Multilingue, il est prêt à tout pour se remplir les poches. Rintarô Norimizu, militaire à la carrière longue et mouvementé. C’est avant tout un homme d’action. Hu-ji, mannequin sino-viêtnamienne, à l’audace et au cran inouï. Dans la période crépusculaire de la guerre froide, trois destins se croisent et s’associent pour faire affaire à l’abri des regards, partout dans le monde...

Un récit entre la fin de la guerre froide et la première guerre du Golfe.

Samurai non Grata de Shihiko Yahagi et Jirô Taniguchi touchera le cœur et l’âme des amateurs de BD de genre. Cette œuvre offre une vision contemporaine de la vie d’entrepreneurs aux méthodes musclées entre la fin de la guerre froide et la première guerre du Golfe.
Au milieu des magouilles, rixes et bagarres, les contrats juteux circulent de mains en mains pour le plus grand profit des trois personnages mis en lumière sous la plume de Shihiko Yahagi et les illustrations de Jirô Taniguchi.

Le style sobre et épuré, aux lignes claires et fines, de Jirô Taniguchi sert à merveille le récit : une mise en page dans un pur « style cinématographique » qui plongent le lecteur dans les péripéties rocambolesques des héros qui sont de tous les conflits : tant qu’il y a du profit à faire, ils sont là ! Les scènes s’enchaînent dans un rythme trépidant.

Les deux auteurs, Shihiko Yahagi et Jirô Taniguchi, ont su créer à 4 mains, une œuvre sans aucune mesure, dans laquelle les lecteurs pourront suivre les péripéties d’aventuriers des temps moderne qui naviguent au cœur des conflits post-chute du mur de Berlin ! La petite histoire dans l’Histoire… 

Pika Graphic, une collection pour les passionnés

Samurai non Grata intègre la nouvelle charte graphique de la collection Pika Graphic aux côtés des autres titres de Jirô Taniguchi : Un assassin à New York et Blue Corner.
Prépubliée sous le nom de Samurai non grata (サムライ・ノングラータ) dans feu le magazine Goro de Shogakukan, l’œuvre Samurai non grata a été publiée en 2 tomes au Japon en 1991, puis en 1 tome en 2009 et a encore bénéficié d’une réédition en 1 tome en 2022 au Japon .

C’est une des rares œuvres de Jirô Taniguchi inédite en France.

Dès le 2 novembre 2022, plongez dans un récit d’agents secrets et d’agents doubles en plein guerre froide avec Samurai non Grata dans la collection Pika Graphic. Œuvre en 1 tome. 

 

couverture de Samurai non grataSamurai non Grata 
Dessin : Jirô Taniguchi 
Scénario : Toshihiko Yahagi
Traduction : Thibaud Desbief
Collection : Pika Graphic
Sens de lecture japonais
17 x 24 cm
456 pages
22 € TTC

 

 

 

 

 

© 2009 PAPIER/Jiro Taniguchi, Toshihiko Yahagi /FURARI Co., Ltd. et Freestyle Inc.

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr