Reflection dans la collection Pika seinen !

Sortirez-vous indemnes de la nouvelle série haletante de Kei Sanbe, l’auteur de Erased et Echoes ?

Dans le corps d’un tueur,
                             un tueur dans mon corps...  
  

Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police… 

Dans le corps du tueur

L’échange de corps est un ressort narratif classique utilisé dans tous les genres. Sous la plume de Kei Sanbe, cette transformation nous fait plonger dans les bas-fonds de l’esprit humain. Outre l’aspect fantastique du phénomène, l’aspect dramatique est mis en avant par le mangaka qui exacerbe l’horreur de l’échange qui s’effectue entre un meurtrier et un jeune garçon qui a la charge de sa jeune sœur !
Comment ne pas comprendre les sentiments d’impuissance et de peur qui s’éveillent dans le jeune Minato à l’idée que la personne la plus précieuse à ses yeux est en compagnie d’un être vil aux intentions sombres et immorales ?

Au fil des pages, nous suivons les parcours entrelacés du tueur dans le corps du jeune garçon et du garçon dans le corps du tueur. Minato doit apprendre à naviguer dans un monde sombre et impitoyable, piégé dans un jeu mortel où il doit échapper à la police et à une organisation criminelle tout en cherchant à comprendre les raisons de cet échange corporel. Quant au tueur, Kuromatsu, il doit donner le change face à la sœur de Minato et tous ceux qui connaissent le jeune garçon, tout en essayant de récupérer l’argent d’un braquage.

Au cœur de cette histoire : la relation entre Minato et sa sœur Nagisa. Nagisa ressent que son « frère » a changé mais n’en comprend pas la cause. Et Minato, dans le corps d’un meurtrier, fait tout pour protéger sa sœur comme il l’a toujours fait. La relation entre eux est bouleversée par cette transformation, accentuant le drame familial et l'absence de figures parentales.

Chaque page tournée nous plonge dans une spirale de mystère et de suspense. Kei Sanbe nous entraîne dans un thriller labyrinthique, dans les noirs secrets de tueurs, au côté de l’innocence pure… Un seinen addictif dont vous ne sortirez pas indemnes !

La série

La série Reflection a été prépubliée sous le titre Mizutamari ni Ukabu Shima (水溜りに浮かぶ) dans le magazine Evening (Gunnm Last Order, Kasane la voleuse de visage) de Kodansha de 2019 à 2021. La série s’est conclue en 5 tomes au Japon.

Kei Sanbe est principalement connu pour ses séries Echoes et Erased. Découvrez ici l'univers sombre et complexe du mangaka, renommé pour ses histoires percutantes et riches en émotions.

Dès le 17 avril 2024, Reflection tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Série terminée en 5 tomes. Un tome tous les trois mois.

couverture de Reflection tome 1Reflection tome 1 
Dessin & Scénario : Kei Sanbe
Traduction : Oriale Faulhaber
Format : 130 x 180 mm
192 pages
7,70 € le tome

 

 

 

 

 

 

© Kei Sanbe / Kodansha Ltd.

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr