Paradise Residence dans la collection Pika Seinen

La nouvelle série du créateur de Ah! My Goddess et You’re Under Arrest ! en librairie dès le 3 février 2021

Découvrez le quotidien déjanté de lycéennes pas comme les autres 

Hatsune a intégré le dortoir n° 1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d’une grande colline. L’endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n° 2. Ce qui n’empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s’embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser. Le tout en tentant d’obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l’anglais ou la physique… Dure, dure, la vie de lycéenne !

La nouvelle série du créateur de Ah! My Goddess et You’re Under Arrest !

Paradise Residence nous plonge dans le quotidien d’un dortoir de jeunes filles à travers le personnage de Hatsune. 

Entre petits tracas et vie scolaire, les amitiés se tissent pour souder ce groupe de personnages pour le moins éclectique ! De la provinciale à la jeune élève de primaire en passant par l’étudiante étrangère et la fille aux goûts vestimentaires très personnels, Kosuke Fujishima brosse des personnages attachants et drôles auxquels chacun peut s’identifier.
Série en 4 tomes, Paradise Residence donne une vision de la vie quotidienne d’un groupe de lycéennes au Japon.  Les émotions adolescentes des personnages sont très rafraichissantes et un brin de nostalgie souffle dans ce manga shônen – tranche de vie où franche camaraderie et humour sont au rendez-vous !  

La cuisine du dortoir

Qui dit pensionnat, dit cuisine ! Les spécialités culinaires japonaises défilent au gré des saisons dans les pages du manga : du curry en passant par les sômen ou les onigiri, de quoi donner l’eau à la bouche ! À la fin du tome 1, une recette de curry vous est d’ailleurs proposée !

La série

Auteur à succès, Kosuke Fujishima est connu en France pour ses œuvres Ah! My Goddess et You’re Under Arrest. Il est également chara-designer de jeux-vidéo, notamment des séries Tales Of et Sakura Wars.
On retrouve avec plaisir le style graphique inimitable de l’auteur dans sa série manga Paradise Residence
La série a été prépubliée de novembre 2008 à mars 2016 dans les magazines Good Afternoon et Monthly Afternoon de Kodansha, et compte 3 tomes ainsi qu’un tome 0, préquelle de la série. Nous publierons ces 4 tomes en France.

Dès le 3 février 2021, Paradise Residence tome 1 en librairie. Pika Seinen.  Également disponible en version numérique. Série complète en 4 tomes.


Couverture Paradise Residence tome 1Paradise Residence tome 1
Dessinateur et scénariste : Kosuke Fujishima
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Format : 120 x 180 mm
7,20€ TTC

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr