One Operation Joker dans la collection Pika seinen !

Bannière d'annonce One Operation Joker

Le 18 septembre, découvrez le Joker comme vous ne l’avez encore jamais vu !

C’est qui, le petit Batman à son papa ? 

Batman, le chevalier noir de Gotham City, affronte une nouvelle fois son ennemi juré, le Joker, lors d'un combat acharné… Mais, à la suite d'un accident malencontreux, le super-héros tombe dans une cuve de substances chimiques et retourne à l’état… de nourrisson ! Pour pouvoir lui prouver la futilité de son idéal de justice, le Joker a besoin que Batman redevienne son meilleur ennemi… Aussi décide-t-il d'élever le bébé lui-même (à sa manière…) pour en faire un vrai justicier !

Une aventure inédite du Joker et de Batman 

One operation Joker est une aventure 100% inédite de Batman ou plutôt du Joker, son ennemi juré…

Supervisée par DC Comics, cette série a été confiée à un duo de mangakas : Satoshi Miyagawa au scénario et Keisuke Gotoh au dessin.

Les lecteurs auront plaisir à retrouver leur anti-héros préféré dans une série à l’humour grinçant qui vous fera découvrir une nouvelle facette du Joker.

Car comment faire le Mal quand la figure du Bien n’est plus là pour vous en empêcher ? Sans justice, le Mal est-il encore vraiment le Mal ? Batman est indispensable au Joker...  Ce dernier va tenter tant bien que mal de prendre soin de bébé Bruce afin que celui-ci puisse enfin redevenir son ennemi juré préféré !

Si le Joker a des allures de nounou d’enfer, il se prend vite au jeu et est aux petits soins de ce mini Batman qui est si mignon tant qu’il ne pleure pas. Il est même jaloux lorsque ses acolytes veulent prendre soin du poupon : Harley Quinn est gentiment éconduite vers la sortie et Jonny Frost qui subit l’ire de son patron pour avoir osé lui prodiguer des conseils. Les vilains n’ont qu’à bien se tenir ! Qu’on se le dise, le Joker s’occupera de bébé Batman du mieux qu’il peut ! Mais entre les couches, la tétine, la recherche d’une crèche et la préparation des repas, aura-t-il encore le temps de braquer des banques ? Comment un super-vilain habité par le Mal parviendra-t-il à élever un super-héros épris de Justice ?

La série

La série One Operation Joker (ワンオペJOKER) est prépubliée dans le magazine Morning de Kodansha depuis 2021. Elle est terminée en trois tomes.

Le saviez-vous ? 

Le Batman Day est célébré chaque année partout dans le monde le troisième ou le quatrième samedi de septembre. En 2024, cet événement qui rassemble tous les fans de la licence aura lieu le 21 septembre soit 3 jours après la parution française du premier tome de One Operation Joker en manga.

Dès le 18 septembre 2024, One Operation Joker tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Série terminée en trois tomes.

Couverture tome 1 One Operation JokerOne Operation Joker tome 1
Dessinateur : Keisuke Gotoh
Scénariste : Satoshi Miyagawa
Traduction : Studio Charon
Format : 130 x 180 mm
7,70€ 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr