Nos précieuses confidences dans la sous-collection Cherry Blush de Pika Shôjo

Dès le 12 février, découvrez la différence entre les filles et les garçons quand il s’agit de parler de sentiments.

« Mettons que toi et moi, on vienne de planètes différentes. La seule chose qui puisse nous relier, c'est la parole. »

Nozomi est depuis longtemps attirée par Azuma, un jeune garçon de son âge souvent plongé dans ses livres. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d'Azuma est pour le moins déconcertante...
Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit et peu à peu la distance semble se réduire...

« Les personnes de l'autre sexe sont à la fois proches et lointaines. Que pensent-elles ? Pourquoi ne nous comprenons-nous pas ? Pourquoi nous attirent-elles malgré tout ? »

Robico, l’auteure de la série Le Garçon d’à côté, nous livre ici son interprétation des relations hommes-femmes avec beaucoup de tendresse et d’humour à travers deux personnages attachants.

En exposant leur point de vue sur des expériences vécues, Nozomi et Azuma découvrent les sentiments du sexe opposé qui leur semble si différent. Nozomi, la stalkeuse, donnera ainsi des conseils à Azuma pour que les filles de sa classe ne le trouvent plus insensible à leurs problèmes du quotidien. Le maladroit Azuma découvrira que le silence n’est pas forcément la meilleure réponse et que la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Entre incompréhensions, disputes et éclairs de lucidité, il s’ouvrira peu à peu à Nozomi sans se rendre compte qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Malgré tous ses efforts, la jeune fille est royalement ignorée à chaque avance par Azuma qui ne la comprend décidément pas ! Au fil des confidences, les sentiments des protagonistes l’un pour l’autre vont cependant évoluer mais quelle sera l’issue de ces précieuses conversations ?

Entre confidences et non-dits, l’auteure nous livre toute une palette de sentiments adolescents puissants et touchants de réalisme. Un shôjo manga à mettre aussi dans les mains des garçons car la communication reste le meilleur ciment de l’amour !

La série

Pré-publiée sous le titre Boku to kimi no Taisetsuna Hanashi dans le magazine Dessert édité par Kodansha, la série Nos précieuses confidences compte 6 tomes actuellement au Japon.

Dès le 12 février, découvrez les sentiments de Nozomi et Azuma dans Nos précieuses confidences tome 1, collection Pika Shôjo, sous-collection Cherry Blush. Un tome tous les 3 mois. Série en cours. Également disponible en numérique.

Couverture du tome 1 de Nos précieuses confidencesNos précieuses confidences tome 1
Dessinateur et scénariste : Robico
Traduction : Laetitia Aya Citroën
Format : 120 x 180 mm
176 pages
6,95€
En librairie le 12 février 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les premières pages de cette histoire d'amour juste ici :

BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr