No Longer Rangers en librairie le 8 juin 2022 !

La nouvelle série déjantée signée Negi Haruba, l’auteur de The Quintessential Quintuplets !

Derrière quel masque se cachent les “vrais” vilains ?

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l'intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !

Héros ou zéros ? Sont-ils vraiment les sauveurs de l’humanité ?

Après la truculente love comedy The Quintessential Quintuplets, Negi Haruba revient avec un shônen mêlant action, humour et SF sur le thème des sentaï ! Ainsi No Longer Rangers parodie les séries Super Sentaï (スーパー戦隊シリーズ) dans lesquelles des supers héros aux tenues colorées protègent l’Humanité contre des hordes de créatures souvent venues de l’Espace ! Qui ne se souvient pas des séries télévisées Bioman ou Power Rangers ?

Avec humour et dérision, Negi Haruba brosse un portrait double des Dragon Keepers : sauveurs de l’Humanité et défenseurs de la Justice face aux caméras mais menteurs et dissimulateurs une fois retournés à l’ombre de leur garnison. Des manipulateurs des foules qui forcent sous la menace les troupiers envahisseurs à rejouer chaque dimanche – telle une émission hebdomadaire – un combat gagné d’avance par les héros. Un business florissant qui attire les foules et fait vendre les produits dérivés des protecteurs de la Terre !
Entre jeux d’acteur exagérés et chorégraphies bien huilées, les héros ont même créé des centres de formation
des futurs Dragon Keepers où celui qui obtient le rang le plus élevé devient à son tour le Dragon Keepers de son unité de couleur. Miroir des vanités et terreau d’une nouvelle graine d’imposteur qui pourra continuer la même mascarade indéfiniment : une imposture menée à grande échelle que rien ne semble pouvoir arrêter !

Mais cette mascarade en agace plus d’un à commencer par les troupiers, las de combattre sans espoir de victoire mais aussi sans but en l’absence de chefs. L’un d’eux va tenter de s’élever contre le diktat mensonger des Dragons Keepers et sur sa route il va croiser des aspirants keepers bien déterminés à montrer à la face du monde toute la dimension de l’imposture de ceux qui se font passer pour des héros depuis tout ce temps ! 

Que ce soient les Dragons Keepers, le troupier transformiste ou les aspirants keepers, chacun cache son véritable but et ses sentiments sous un masque, réel ou métaphorique : un véritable jeu de mensonges entre les différents protagonistes se tisse, voilant la réalité et les intentions véritables.

Mais face aux mensonges perpétrés depuis tant d’années, comment faire éclater au grand jour la vérité et à quel prix ? Ne vont-ils pas déterrer des secrets bien plus inquiétants encore ?

Le saviez-vous ?

Le sentai fait partie du genre tokusatsu (effet spéciaux) : ces techniques de trucages utilisant des illusions visuelles pour créer des images inexistantes qui se sont généraliser dans les années 1970, et dont le nom est souvent employé après les années 1990, pour désigner des séries télévisées ou des films japonais qui employaient ces effets spéciaux. Ces derniers sont criards et les acteurs doivent souvent surjouer leurs conséquences (chutes, projections…). Au fil des productions, le jeu des acteurs a été également de plus en plus surjoué.
Généralement dans le sentai, il y a cinq personnages « héros » identifiés par une couleur qui forment une équipe et qui se battent contre le mal. Rouge, bleu, vert, jaune et rose sont généralement les 5 couleurs utilisées pour ces héros, à l’instar des héros de No Longer Rangers.
Le genre a connu ses lettres de noblesse en France avec Bioman et la version américaine du sentai, Power Rangers !

Les Dragon Keepers débarquent en librairie avec un cadeau !

À l'occasion de la sortie du tome 1 , votre libraire vous remettra un set comprenant deux cartes postales : l’une aux couleurs de No Longer Rangers et la seconde avec une illustration cross-over No Longer Rangers et The Quintessential Quintuplets avec les 5 sœurs Nakano en costume de Dragon Keepers pour l'achat d'un tome de la série**.

cartes postales No Longer Rangers.

Attention, ce set est fabriqué en quantités limitées ! Vérifiez bien auprès de votre libraire qu’il participe à l’offre avant votre achat et qu'il a encore du stock*.

La série

Créée par Negi Haruba, la série No Longer Rangers est prépubliée sous le titre de Sentai Dai Shikkaku (戦隊大失格) dans le magazine Weekly Shônen Magazine de Kodansha (dans lequel ont été prépubliés Fairy Tail, GTO, Air Gear et The Quintessential Quintuplets) depuis février 2021. La série compte actuellement 4 tomes au Japon. 

Dès le 8 juin 2022, No Longer Rangers tome 1.  Collection Pika Shônen. Également disponible en version numérique. Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.


No Longer Rangers tome 1 
Dessinateur et scénariste : Negi Haruba
Traduction : Yohan Leclerc
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

 

 

 

 

 

 

Lire un extrait

 © Negi Haruba / Kodansha Ltd.

 


* et ** Dans les points de ventes et librairies participantes et vendeurs en ligne. Un set de deux cartes postales offert pour l’achat d'un tome de la série No Longer Rangers, collection Pika Shônen dans la limite des stocks disponibles à partir du 8 juin et jusqu'à épuisement des stocks.  Une liste non exhaustive des libraires participants sera bientôt en ligne. (vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche Ctrl + F pour chercher votre ville ou votre département). Veillez à demander à votre libraire s’il participe bien à l'opération avant l'achat. Aucun set de cartes ne sera envoyé pour quelle que raison, même si vous avez une preuve d'achat, que ce soit par courrier ou par tout autre moyen .

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr