Mon coloc’ d’enfer dans la sous-collection Cherry Blush

La colocation ouvre ses portes le 19 juin !

Le garçon de la chambre d’à côté ♡

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. 
Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !

Des personnages vibrants de réalisme

Keiko Iwashita apporte un élan nouveau à la comédie romantique shôjo en lui donnant un souffle de modernité. Si l’héroïne est bien une lycéenne, elle se retrouve à cohabiter avec des adultes dans un appartement digne des sitcoms romantiques américaines. Chaque chapitre s’intitule « room » (« chambre » ou « pièce » en anglais)  comme pour mieux renforcer le thème de la colocation ! Et pour ne rien gâcher, les jeunes colocataires de la maison ont des métiers qui font rêver ! Ils sont au top des tendances et leurs aspirations sont celles de nombreux jeunes adultes : trouver un bon job dans lequel s’épanouir et s’amuser avec leurs amis.
Propulsée dans ce monde d’adultes, la jeune lycéenne Miko est troublante de réalisme avec ses mimiques d’adolescentes, son innocente simplicité et son désarroi face aux adultes qu’elle ne connait pas. On vit avec délices les premiers émois de cette jeune fille, femme en devenir, face à un homme qui ne comprend pas l’effet qu’il a sur elle.
Un vent de fraîcheur souffle dans les pages de ce shôjo qui vous mettra en émoi comme une douce brise de printemps.

La série

Pré-publiée depuis 2017, sous le titre Living no Matsunaga san, dans le magazine Dessert (Waiting for Spring) édité par Kodansha, Mon coloc’ d’enfer rejoint la sous-collection Cherry Blush de Pika Shôjo au côté d'une autre série best-seller sur la cohabitation : L-DK. La série compte actuellement 5 volumes au Japon.

La cohabitation commence le 19 juin dans Mon coloc’ d’enfer volume 1, collection Pika Shôjo, sous-collection Cherry Blush. Un volume tous les 2 mois. Série en cours. Également disponible en version numérique.

Mon coloc’ d’enfer volume 1
Dessinateur : Keiko Iwashita
Scénariste : Keiko Iwashita
Traduction : Léa Le Dimna
Format : 120 x 180 mm
176 pages
6,95€ TTC
Dès 12 ans

 

 

Lire un extrait du volume 1

 

 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr