Meurtres dans le décagone : l’enquête commence le 7 septembre 2022 en librairie !

Le 7 septembre 2022, plongez dans une enquête palpitante menée de main de maître par les auteurs du manga Another !

“À quoi bon essayer de me justifier ? Ce que je suis en train de commettre n’est pas un acte rationnel.”

Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l'île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. 

Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…

Ils étaient sept…

Dans un scénario digne d’Agatha Christie, Yukito Ayatsuji place ses personnages tels des pions sur un échiquier. Chaque parole, chaque geste, chaque regard… aura une importance dans la résolution de cette énigme avant que le « coupable » ne s’en prenne à tous les protagonistes. Un jeu de piste tel un Cluedo grandeur nature se joue alors pour les étudiants : le coupable est-il parmi eux ? Quel est son mobile ? Comment procède-t-il ? Tant de questions auxquelles il leur faudra répondre pour pouvoir quitter cette île semble-t-il maudite !

Un thriller palpitant mené de main de maître et servi par le dessin sombre et torturé de Hiro Kiyohara. Avec ses traits anguleux et secs, le dessinateur rend palpable l’atmosphère pesante et la tension qui se dégagent des différentes scènes et des échanges entre les protagonistes. 

Meurtres dans le décagone est une enquête dont le lecteur sort haletant et avide de connaître la suite ! Une intrigue addictive, digne des meilleurs polars, à dévorer de toute urgence !

La série

Meurtres dans le décagone est un thriller policier, fruit de la collaboration entre le célèbre auteur, spécialiste du suspense, Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara, dessinateur. Tous deux ont déjà œuvré de concert sur l’adaptation manga d’un des grands succès du romancier : Another, paru en 5 tomes dans notre collection Pika Seinen. 

La série Meurtres dans le décagone a été prépubliée sous le titre de Juukkakukan no Satsujin (十角館の殺人) d’octobre 2019 à juin 2022 dans le magazine Afternoon de Kodansha (dans lequel est prépublié Vinland Saga, A Journey Beyond Heaven). La série s’est conclue récemment en 5 tomes au Japon. Cette série est une adaptation d’un autre roman célèbre de Yukito Ayatsuji paru sous le même nom.

Dès le 7 septembre 2022, Meurtres dans le décagone tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série complète en 5 tomes. Un tome tous les trois mois.


couverture de Meurtres dans le décagone tome 1Meurtres dans le décagone tome 1
Dessinateur : Hiro Kiyohara
D’après l’œuvre de : Yukito Ayatsuji
Traduction : Patrick Honnoré
Format : 130 x 180 mm
200 pages
8,20€ 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr