L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic !

bannière annonce L'île entre deux mondes

Le 14 avril, découvrez une île étrange où les mythes et légendes prennent vie.

Saurez-vous percevoir les murmures de la nature ?

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon.
Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette “île bleue” baigne dans la lumière.
Dans ces paysages hors du commun, d'étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel…

Voyage fantastique au cœur des mythes et légendes japonaises

Quand Tatsumi accepte ce poste de professeur dans l’île de son enfance, il est bien loin d’imaginer qu’au-delà d’un retour sur les traces de son passé, il va être confronté à des phénomènes extraordinaires qui défient sa logique. Mais cette île bleue enchanteresse l'accueille-t-elle, ou cherche-t-elle à lui dire quelque chose ?

Véritable musée vivant, l’île regorge de mythes et légendes liés à la nature et aux éléments auxquels les habitants accordent une grande importance car chacun d’eux peut influer sur la vie de leur archipel !

Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, l'auteur raconte une histoire fantastique sur les traditions, le respect de la nature et l'avenir de la vie à travers des personnages heureux avec peu, loin de l'égoïsme et de la surconsommation des grandes villes.

Les éléments fantastiques – presque surréalistes – sont amenés avec finesse par le dessin détaillé d’Asuka Ishii, qui les met en scène de façon époustouflante ! Son graphisme éthéré et envoutant, entre rêve et réalité, apporte une atmosphère spirituelle au récit tout en évoquant un émerveillement presque enfantin face à tous ces phénomènes étranges.

Un vrai conte fantastique et poétique qui évoque les mythes et légendes japonaise à la manière de Ghibli dans Mon voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro, ou encore du studio CLAMP dans xxxHolic (Le héros fait d’ailleurs penser à Watanuki). 

Pika Graphic, une collection pour les passionnés

L’île entre deux mondes intègre la nouvelle charte graphique de la collection Pika Graphic initiée en 2020 avec les rééditions de Fossiles de Rêves et du Pacte de la Mer
Prépublié sous le nom de Hisakata no Oto dans le magazine Good Afternoon (Drifting Dragons, Magus of the Library…) de Kodansha de 2017 à 2018, la série L’île entre deux mondes compte 2 tomes au Japon.
L’édition française bénéficiera de pages couleurs inédites par rapport à l’édition japonaise. Ces pages proviennent de la prépublication magazine.
Ces pages couleurs comme les pages intérieures de L’île entre deux mondes reflètent le travail artistique foisonnant d’Asuka Ishii et son attachant profond à la nature et aux traditions japonaises.

Quelques mots sur l’autrice

Née le 1er novembre 1985, Asuka Ishii étudie le design graphique à la prestigieuse Université des beaux-arts Tama de Tokyo, puis à l’Université d’arts d’Okinawa.
En 2014, elle décroche la seconde place au prix du jeune auteur organisé par le magazine de prépublication Afternoon des éditions Kôdansha, avec son one-shot Drop. Elle y publie en 2016, une courte série en trois chapitres intitulée Ametsuchi no Uta (littéralement : La chanson de l’Univers) avant de se lancer dans une œuvre en deux tomes, L’île entre deux mondes (dont le titre original est Hisakata no Oto), pour le même magazine. Ce récit proche de la quête onirique met en lumière son goût du merveilleux et son attachement à la nature. En 2020, elle publie le one-shot Ten kara kita (littéralement : Elle est venue du ciel) dans le magazine Young Animal ZERO des éditions Hakusensha.
Parallèlement à sa carrière de mangaka, Asuka Ishii exerce une activité d’artiste peintre et d’illustratrice. À ce titre, elle est distinguée en tant que finaliste par le 18e prix d’Art Contemporain organisé par le Musée commémoratif Taro Okamoto. Elle expose régulièrement à Tokyo, Okinawa et Hokkaido dans des galeries d’art ou à l’occasion de festivals.

Dès le 14 avril 2021, découvrez une autre vision du monde dans L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic. Série en 2 tomes. Tome 2 prévu en juillet 2021.

 

 

L’île entre deux mondes tome 1
Dessin et scénario : Asuka Ishii
Traduction : Thibaud Desbief
Collection : Pika Graphic
Sens de lecture japonais
17 x 24 cm
200 pages
14 € TTC

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr