Les titres en arrêt de commercialisation à partir du 15 avril 2024

Malgré tous nos efforts, certains titres ou séries ne semblent plus susciter l’intérêt d’un nombre de lecteurs suffisants pour nous permettre de les conserver dans nos catalogues manga ou roman, c’est pourquoi nous cessons la commercialisation en version papier des titres et séries suivants :

Pika Shônen :
Distopiary (série complète en 5 tomes)

Pika Shôjo :
Our Little Secrets (série complète en 8 tomes) => toujours disponible en version numérique
Sister and Vampire (série complète en 9 tomes) => toujours disponible en version numérique
Yamato Nadeshiko (série complète en 36 tomes) => toujours disponible en version numérique

Pika :
L'Attaque des Titans Anthologie (1 tome) => toujours disponible en version numérique

Pika Graphic :
Une douce odeur de café (1 tome) => toujours disponible en version numérique

Pika Roman : 
Alita: Battle Angel => toujours disponible en version numérique
Belle => toujours disponible en version numérique

Comme vous pouvez le constater, la majeure partie des titres ou séries reste disponible en version numérique (e-book) afin de permettre au plus grand nombre de lire ces titres que nous avons apprécié faire découvrir au public français. Malheureusement, nous n’avons pas les droits numériques pour tous les titres ou séries, c’’est pourquoi certains ne sont pas disponibles en version numérique.

Les libraires ont jusqu’au 14 juillet 2024 pour faire leurs retours éventuels auprès d’Hachette Distribution.


Bon à savoir : 

Qu’est-ce que l’arrêt de commercialisation ?

Quand un éditeur n’a plus de stock d’un ouvrage ou que celui-ci se vend en trop faibles quantités pour permettre sa réimpression, il peut décider de mettre le livre en arrêt de commercialisation. Cela signifie qu’il ne peut plus vendre le livre, que les stocks (généralement peu d’exemplaires) sont recyclés (pour faire d'autres livres) et qu’il n’a plus les droits pour commercialiser l’ouvrage. Il ne peut donc pas envoyer des livres en services de presse ou dons, vendre les livres ou réimprimer les livres (sauf s’il décide de faire une réédition).
Les droits numériques étant dissociés des droits physiques, il peut arriver que l’éditeur commercialise toujours l’ouvrage dans son format numérique (ebook) alors que la version papier n’est plus disponible.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr