Les brigades immunitaires black dans la collection Pika Seinen

Les Brigades Immunitaires Black Bannière Annonce

Dès le 5 juin, découvrez les coulisses d’un corps en mauvaise santé !

Leur mission ? Défendre votre corps (même contre vous-même) !

Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles… Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! À mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves… Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !

La série originale

Les Brigades Immunitaires, vous connaissez ? La série, créée en 2015 par Akane Shimizu, lauréate du Shônen Sirius Rookie Award, met en scène les cellules du corps humain de manière aussi drôle qu’instructive. Publiée au Japon sous le titre de Hataraku Saibo, celle-ci est prépubliée dans le magazine Shônen Sirius édité par Kodansha. Actuellement en cours, elle compte 5 tomes.
Très plébiscitée au Japon par les professionnels et les lecteurs, cette série bénéficie d’une adaptation en série d’animation, disponible en France chez Wakanim. Pour répondre au succès de la série, trois mangas spin-off ont été également édités chez Kodansha dont Hataraku Saibou Black.

La série Hataraku Saibou Black : Les Brigades Immunitaires Black

Prépubliée depuis juin 2018 sous le titre Hataraku Saibou Black dans le magazine hebdomadaire Morning de Kodansha, la série Les Brigades Immunitaires Black compte actuellement 3 tomes au Japon.
Dans la série principale, le lecteur découvrait le fonctionnement des cellules du corps humain à travers des représentations anthropomorphiques des différents agents de l'organisme dans un corps en bonne santé qui subit des agressions extérieures. Dans cette nouvelle série, Les brigades immunitaires black, le lecteur peut suivre le travail de toutes ces cellules dans un corps en mauvaise santé et à l’hygiène de vie discutable. Le titre est assez évocateur à ce propos puisqu’au Japon les entreprises dont les conditions de travail sont difficiles pour les employés sont qualifiées de « Black ». Ici, les cellules doivent à la fois assurer le travail quotidien nécessaire au bon fonctionnement du corps mais aussi lutter contre les agressions extérieures et la mauvaise hygiène de vie du corps qui les abritent. Des propos durs, crus et plus adultes qui sont aussi de bonnes mises en garde contre les excès auxquels nous pouvons soumettre notre corps au quotidien.
Comme pour la série principale, de petits encarts instructifs ponctuent le récit et distillent des informations tant sur le corps humain, que sur les maladies qui peuvent s’y propager.

Dès le 5 juin 2019, découvrez les coulisses d’un corps en mauvaise santé dans Les Brigades Immunitaires Black tome 1, collection Pika Seinen. Un tome tous les 3 mois. tome 2 en septembre. Série en cours.
Également disponible en version numérique.

Les Brigades Immunitaires Black tome 1
125 x 180 mm
160 pages
7,20€ TTC
Dessinateur : Issei Hatsuyoshi
Scénariste : Shigemitsu Harada
Traduction : Julien Favereau
Dès 15 ans

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr