Le savoureux manga « La cuisine des sorciers » sera servi le 3 novembre !

Dès le 3 novembre, découvrez un délicieux spin-off de L’Atelier des Sorciers, la série magique de Kamome Shirahama.

Quand vient la nuit, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais à l’Atelier, savoir marier les goûts ne suffit pas. Il faut aussi connaître les sortilèges pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou sublimer les saveurs des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs ont fort à faire afin d’initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !


La magie de la cuisine 

Série dérivée de L’Atelier des Sorciers, La Cuisine des Sorciers reprend l’univers et les personnages créés par Kamome Shirahama et en dévoile un aspect évoqué mais peu développé dans la série principale : la cuisine !

Aux détours du scénario principal, Hiromi Sato, la mangaka, imagine les recettes concoctées par Kieffrey et Olugio pour satisfaire leurs faims et leurs palais mais également ceux de leurs disciples aux goûts bien différents les unes des autres : un vrai tour de force ! Si nos sorciers sont versés dans l’Art de la magie, la cuisine est également un Art pour eux qui nécessite toute leur attention ! Entre magie et cuisine, une douce alchimie se dégage des pages de ce manga.

Les recettes des mets décrits dans le manga sont présentes (avec la liste des ingrédients et les mesures) à chaque fin de chapitre : libre aux lecteurs de s’en inspirer pour inventer des recettes magiques à réaliser chez soi avec des ingrédients bien réels entre deux lectures de L’Atelier des Sorciers et ainsi s’immerger un peu plus dans l’univers fantastique de Kamome Shirahama ! Car c’est là la force de ce manga, si les ingrédients sont tout droit sortis de l’univers de L’Atelier des Sorciers, le lecteur pourra facilement identifier des équivalents existant dans notre monde pour reproduire ces recettes savoureuses !

Au-delà des recettes, Hiromi Sato s’attache à la personnalité des personnages et en brosse un portrait touchant apportant une dimension supplémentaire par rapport à l’œuvre originale sans s’en éloigner : on ressent toute la gentillesse d’Olugio vis-à-vis de Kieffrey et des jeunes disciples et toute la tendresse qu’il y a entre les deux sorciers au travers de gestes touchants comme le partage d’un dessert. 

Un délicieux spin-off à déguster sans modération !

La série

 La série manga La cuisine des sorciers est prépubliée sous le nom de Tongari Bōshi no Kitchen (とんがり帽子のキッチン) depuis janvier 2020 dans le magazine Monthly Morning Two (le même magazine que L’Atelier des Sorciers) de Kodansha. La série compte actuellement 2 tomes au Japon et est toujours en cours. 

Le dessin de Hiromi Sato est si proche de celui de l’auteure de la série originale, Kamome Shirahama, que la transition se fait en douceur d’autant plus que cette dernière supervise cette série en proposant des ingrédients farfelus et des recettes fabuleuses !

Le 3 novembre, faites chauffer les marmites avec La Cuisine des Sorciers tome 1, collection Pika Seinen en librairie. Disponible en version numérique.

La cuisine des Sorciers tome 1 
Dessinateur et scénariste : Hiromi Sato
D’après l’œuvre de Kamome Shirahama
Traduction : Fédoua Lamodière
Format : 130 x 180 mm
160 pages 
7,50€ TTC

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr