Le manga Suzume dans la collection Pika Shônen

Le premier tome du manga du film de Makoto Shinkai, Suzume, en librairie le 3 avril

Elle détient la clef de notre destin.

 Suzume est une lycéenne ordinaire qui vit avec sa tante dans une petite ville portuaire de Kyushu au Japon. Sa vie est cependant mise sens dessus dessous lorsqu’elle rencontre Sôta, un jeune homme qui lui dit être à la recherche d’une “porte”. Lancée à sa poursuite, elle trouve dans la montagne une vieille porte au milieu de ruines. Inexorablement attirée vers elle, Suzume l’ouvre et découvre de l’autre côté un paysage qui transcende le temps et l’espace… Un paysage qui lui est étrangement familier… Mais sans le vouloir, elle libère un cataclysme qui pourrait causer la mort de millions de personnes ! Accompagnée de Sôta, victime d’un étrange sortilège, Suzume se retrouve contrainte d’entreprendre un périple à travers le Japon pour sauver l’humanité.

L’adaptation du film événement de Makoto Shinkai 

Sorti au Japon le 11 novembre 2022 et en France le 12 avril 2023, le film Suzume a connu un succès similaire à celui du précédent chef-d'œuvre de Makoto Shinkai, Les Enfants du Temps - Weathering With You (Tenki no ko). Il s'est rapidement hissé parmi les meilleures performances du box-office en France pendant cette période avec plus de 500 000 spectateurs.

Une porte ouverte sur un monde onirique 

Le manga a été prépublié à partir de 2022 sous le titre Suzume no tojimari (すずめの戸締まり) dans le magazine Afternoon de Kodansha. La série est terminée en trois tomes au Japon.

Doté d'une beauté propre aux univers de Makoto Shinkai, cette version en noir et blanc esquisse le portrait d'un univers où tremblements de terre et autres catastrophes naturelles rappellent la fragilité de ce qui nous entoure. Récit sur les forces de la nature, il emmènera le lecteur aux côtés de Suzume dans sa quête spirituelle : questionner le monde présent et sauvegarder celui de demain.

L’auteur

Né dans le département de Nagano en 1973, Makoto Shinkai est un réalisateur de films d’animation. C’est avec The Voices of a Distant Star, le court-métrage qu’il a réalisé entre 2001 et 2002, qu’il attire l’attention. Puis, La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde, Voyage vers Agartha et The Garden of Words sont reconnus et récompensés à la fois au Japon et à l’étranger. your name. et son succès mondial signent la consécration du réalisateur. Il écrit également des romans tirés de ses films : 5cm per Second, The Garden of Words, your name. et Les Enfants du Temps - Weathering With You

Dès le 3 avril 2024, découvrez ou redécouvrez le film phénomène de Makoto Shinkai, Suzume, dans cette adaptation en manga. Collection Pika Shônen. Tome 2 prévu le 10 juillet 2024. Disponible en versions papier et numérique. Série complète en 3 tomes.

Sortie simultanée avec le roman, Suzume, dans notre label Pika Roman.

Couverture Suzume tome 1Suzume tome 1
Dessinateur : Denki Amashima
Scénariste : Makoto Shinkai
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Format : 130 x 180 mm
7,70€ TTC

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr