Le manga-phénomène The Summer Hikaru Died arrive en librairie le 11 octobre et en avant-première pour Japan Expo en numérique !

La nouvelle série lauréate du prix Kono Manga Ga Sugoi arrive en France !

Hikaru ? C’est bien toi ?…

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé.
Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… “autre chose”.
Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet “être” à l’image parfaite de Hikaru.
Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

bannière numérique The Summer Hikaru Died.
 

Avant-première digitale dès 13 juillet 2023

À l’occasion de cette sortie événement, nous vous proposons de découvrir en avant-première dès le 13 juillet 2023 le premier chapitre de la série chez tous les e-libraires. Les chapitres suivants seront disponibles au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines pour lire l’intégralité du tome 1 avant sa sortie en librairie ! Chaque chapitre sera vendu au prix de 0,99€.

Entrez dans l’univers sombre et inquiétant du mangaka Mokumokuren avec The Summer Hikaru Died !

Prenant place dans la campagne japonaise reculée, le récit étrange et un peu angoissant du mangaka plonge les lecteurs dans les légendes locales : qu’est-ce qui vit dans la forêt ancestrale ? Qu’est-il arrivé à Hikaru lorsqu’il s’est perdu ? Quel esprit ou autre monstre issu du folklore a bien pu prendre possession du corps du garçon ou tout au moins prendre sa forme ? 

Et par-delà ces questions mystérieuses demeure la relation unique entre Yoshiki et Hikaru. Amis d’enfance, presque fusionnels, chacun connaît l’autre presque mieux que lui-même. Dès lors Yoshiki perçoit rapidement les changements chez son ami ! Mais si la peur est présente, l’angoisse plus grande de perdre son ami même s’il a changé l’emporte sur la raison.

Les émois, les doutes, les joies… Mokumokuren arrive à retranscrire puissamment les émotions des personnages grâce à son graphisme saisissant et audacieux ! Sombre et puissant, le trait de l’auteur trace des zones d’ombre et de lumière dans lesquels les personnages évoluent. Au milieu des ombres que le mangaka étire dans la campagne, l’atmosphère se fait de plus en plus glaçante au fil des pages…  Réel et surnaturel s’entremêlent pour mieux créer la confusion chez le lecteur dans un scénario digne des plus grands thrillers !

La série

La série The Summer Hikaru Died de Mokumokuren est prépubliée sous le titre Hikaru ga Shinda Natsu (光が死んだ夏depuis août 2021 sur le site Web Young Ace Up de Kadokawa Shoten. La série compte actuellement 3 tomes reliés au Japon.

Mokumokuren a d’abord commencé à publier des dessins sur Twitter ce qui l’a fait remarquer par Kadokawa Shoten. Dès la parution du premier tome relié au Japon, la série est devenue un succès critique et commercial, le premier volume se vendant à 200 000 exemplaires en trois mois, et a reçu de nombreux éloges ! La série a reçu le prestigieux Prix Kono Manga ga Sugoi 2023 du meilleur « manga pour garçons ». Les tomes parus au Japon sont régulièrement classés dans les meilleures ventes manga (Top Oricon).

Depuis, le manga phénomène a été annoncé dans de nombreux pays dans le monde et les lecteurs sont impatients de découvrir l’histoire mystérieuse de Hikaru et Yoshiki !

Dès le 11 octobre 2023, The Summer Hikaru Died tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. 


couverture The Summer Hikaru DiedThe Summer Hikaru Died tome 1 
Dessinateur et scénariste : Mokumokuren 
Traduction : Manon Debienne
Format : 130 x 180 mm
7,70 € le tome

 

 

 

 

LIRE UN EXTRAIT 

©Mokumokuren 2022 / KADOKAWA CORPORATION

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr