Karate Heat dans la collection Pika Shônen !

Dès le 16 juin 2021, répétez vos katas pour le combat !

Quand ardeur et amitié riment avec karaté !  
En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d’entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !
 

Du feu au creux des mains
Avec ses 250 000 licencié.e.s, la Fédération Française de Karaté est la 13ème fédération olympique française. Preuve de sa popularité, la discipline est un des sports invités aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo ! La France est, enfin, une grande pourvoyeuse de championnes et de champions comme le prouvent les médailles d’or de Léa Avazeri, Andréa Brito, Leïla Heurtault et Laura Sivert en Kumite par équipe et de Steven Da Costa (épreuve Kumite -67 kg) aux championnats du monde 2018 à Madrid !

Avec Karate Heat, le lecteur fait une passionnante plongée au cœur de la vie d’un club et apprend le vocabulaire du karaté, le nom des prises (zuki et geri...), les principes de base des entrainements des karatékas et le déroulement des combats et ce dans une bonne humeur communicative. La série fait aussi montre des valeurs de ce sport : le respect des règles, l’humilité, la sincérité, le courage avec tant de punch qu’il donne envie se ruer dans le premier dojo venu !

Grâce à ses personnages solaires, Takumi, le karatéka confirmé et Shinya, le débutant aux prédispositions pour ce sport, une véritable énergie positive se dégage de chaque page ! Que ce soit à l’occasion des entrainements ou des combats, le dessin presque vivant de Eiichi Kitano donne une dimension épique à chaque mouvement.

Mais Karate Heat c’est avant tout une poignante histoire d’amitié entre un futur sportif de haut niveau qui, à cause de la pratique intensive de ce sport, se retrouve un peu isolé par rapport aux enfants de son âge et un collégien « normal ». 

Sport Addict, lisez, bougez !

Prépubliée en 2016 dans le Weekly Shônen Magazine de l’éditeur Kodansha, la série Karate Heat, également publiée aux États-Unis sous ce titre, compte 3 tomes et est terminée au Japon. Son titre original est Tenohira no Netsu wo que l’on peut traduire par Du feu au creux des mains. Eiichi Kitano est également l’auteur de la série en cours L’Oxalis et l’Or dont le premier tome est sorti en 2019 en France !

Découvrez un extrait du tome 1 :

© Eiichi Kitano / Kodansha Ltd.

Dès le 16 juin 2021, découvrez le karaté dans Karate Heat tome 1.  Collection Pika Shônen. Également disponible en version numérique.  Série en 3 tomes. Tome 2 prévu en septembre et tome 3 en novembre. Un tome tous les trois mois. 

 

 

 

Karate Heat tome 1
Dessinateur & scénariste : Eiichi Kitano
Traduction : Jean-Philippe Dubrule
Format : 120 x 180 mm
192 pages
7,50€ 
 


 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr