Gate of Nightmares dans la collection Pika Shônen

Une collaboration fantastique entre Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero) et Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest) !

Depuis fort longtemps, le monde abrite des Nightmares, des monstres terrifiants qui prennent la forme des cauchemars des humains. Emma, une jeune fille devenue Nightwalker, des aventuriers qui utilisent les pouvoirs de ces monstres pour les combattre, tombe sur un mystérieux garçon nommé Azel. Ce qu’elle ignore, c’est que leur rencontre va marquer le début d’une fabuleuse épopée !

Du RPG au manga, Hiro Mashima l’auteur aux multiples talents.

Adapté du jeu pour smartphone éponyme de Square Enix, Gate of Nightmares est un manga de fantasy où les personnages évoluent au sein d’un monde dans lequel les cauchemars prennent vie sous la forme de créatures que les protagonistes doivent combattre… ou apprivoiser ! Mais ce n’est pas tout, des portails donnent également accès à Remurias, le monde des Nightmares.

L’histoire commence par une rencontre qui signe le début d’une amitié entre Emma et Azel. La jeune fille cherche à rejoindre une guilde de Nightwalkers et sauve par hasard Azel. Ensemble, ils vont créer une nouvelle guilde et chasser les Nightmares tout en recherchant la sœur d’Emma qui a disparu. Bien sûr leurs aventures ne seront pas de tout repos et de nombreuses épreuves les attendent en chemin.

Du chara-design au scénario, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Fairy Tail : de l’amitié, de l’humour, de la magie et des combats !  Et ce n’est pas un hasard puisque Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail et Edens Zero, a directement été impliqué dans la conception du jeu ! Il en a réalisé le design, les chara-designs ainsi que les décors. Ce jeu de style RPG est sorti au Japon en octobre 2021. 
Pour le manga, c’est Yoshinori Matsuoka qui s’occupe des planches en reprenant à merveille le style graphique du maître ! Les scènes de combat n’en sont que plus dynamiques et les personnages gagnent en fraicheur sous sa plume.

Prépubliée de 2021 à 2022 dans la Magazine Pocket, magazine de prépublication en ligne de Kodansha, sous le nom Gate of Nightmares ゲートオブナイトメア, la série s’est conclue en 2 tomes au Japon. 

Dès le 6 mars 2024, retrouvez Gate of Nightmares tomes 1 et 2 en librairie. Collection Pika Shônen. Série complète en 2 tomes. 

couverture de Gate of Nightmares tome 1Gate of Nightmares tome 1 
Dessin : Yoshinori Matsuoka
Scénario : Hiro Mashima 
Traduction : Angélique Mariet
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

 

 

 

 

 

couverture de Gate of Nightmares tome 2Gate of Nightmares tome 2 
Dessin : Yoshinori Matsuoka
Scénario : Hiro Mashima 
Traduction : Angélique Mariet
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome
 

 

 

 

 


© Hiro Mashima/SQUARE ENIX CO., LTD/Yoshinori Matsuoka/Kondansha Ltd.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr