Free Quest, une nouvelle création française signée Néo et Reno !

Bannière annonce Free Quest dans la collection Pika Shônen

La quête dont tout aventurier rêve !

Notre histoire commence avec la jeune Théna, apprentie bretteuse et habitante de Little Island, une île bien trop étroite pour sa témérité et sa soif de découvrir le monde. Une envie irrésistible de se rendre sur le continent ne la quitte pas, et un mystérieux garçon errant qu'elle sauve in extremis du danger pourrait bien être son premier compagnon d'aventure ! Mais ils devront se méfier du cruel roi Mimas, véritable menace pour tout espoir de liberté…

 

Un manga événement imaginé par Reno Lemaire et dessiné par Néo !

Free Quest, la nouvelle série évènement, imaginée par Reno Lemaire et sublimée par le dessin de Néo vous emmènera dans un monde fantastique peuplé d’êtres hybrides aux pouvoirs fascinants. Venez découvrir les aventures de la jeune Théna, une épopée qui restera gravée dans la roche, et qui résonnera à travers les générations. Embarquez dans une quête épique dans un monde fantastique et cruel !

Avec brio, Reno Lemaire nous emmène dans une nouvelle épopée fantastique avec deux héros inattendus, dans un univers fabuleux dans lequel les lecteurs se retrouvent plonger grâce au graphisme détaillé et saisissant de Néo.

Pour fêter la parution du tome 1, celui-ci sera doté d’une jaquette réversible : une face avec l’illustration de couverture créée par Néo, et l’autre face avec la version redessinée par Reno Lemaire à sa sauce !

Dans ce tome 1, vous pourrez également découvrir une interview croisée des auteurs sur les coulisses de la création de la série.

 

Un duo d’auteurs magiques !

Reno Lemaire, un artiste aux multiples talents

Reno Lemaire est un auteur Montpelliérain. 
Dreamland est son premier titre à être édité en 2006. Avec le succès de la série, Reno a acquis une notoriété grandissant en France en tant que mangaka. Son style graphique toujours innovant et son sens de la narration en sont la principale raison. Mais, il a également su se faire un nom grâce aux nombreuses heures passées à dédicacer ses ouvrages dans les salons et autres festivals. Sa bonne humeur permanente, sa passion communicative pour son travail, sa présence sur les réseaux et sa régularité à sortir ses volumes ont su fidéliser un public toujours plus nombreux à chaque nouvelle parution !

Il a été l’un des premiers à former un studio « comme au Japon » avec des assistants en France. Salim Kafiz et Romain Lemaire (auteur de Everdark) l’ont assisté du tome 1 au 15. Depuis le tome 20, il a 2 nouveaux assistants, Pierre Etienne et Géo.

La série Dreamland avec 21 tomes parus et un tome 22 prévu le 26 juin fait également l’objet d’une adaptation en anime.  

Néo

Auteur de plusieurs œuvres sur des sites de publications en ligne, Néo est un des dessinateurs les plus talentueux de la nouvelle génération ! Sa série manga FrostXFire a été publiée sur le magazine en ligne Saturday AM et et son webtoon DevilUp sur la plateforme en ligne Voyceme (cette série comptabilise plus de 50 épisodes).  

Très présent sur les réseaux sociaux, cet artiste au graphisme saisissant a su capter l’intérêt de Reno Lemaire qui lui a proposé ce projet. Néo signe ici son premier manga publié en version papier. Rendez-vous sur son linktree pour découvrir ses œuvres précédentes.

 

Les mots des auteurs

Reno : " Quel plaisir de pouvoir concrétiser cette histoire incroyable ! Je n’aurais jamais soupçonné le plaisir que c'est de travailler à 2, le feeling avec Néo a été immédiat !! Quelle aventure enrichissante ! Vous allez ressentir notre énergie dans chaque page !!"

Néo : "Je n’aurais jamais pu imaginer avoir la chance de travailler un jour avec Reno et d’apprendre autant en faisant un manga à 2. J’espère de tout cœur que vous allez aimer cette aventure autant que j’ai adoré la dessiner."

Dès le 16 octobre 2024, partez dans une nouvelle quête dans Free Quest tome 1 en librairie. Collection Shônen. Également disponible en version numérique.

Couverture Free QuestFree Quest tome 1
Scénariste : Reno Lemaire
Dessin : Néo
Collection : Shônen
Format : 130 x 180 mm
208 pages + 8 pages couleurs
Sens de lecture japonais
Prix : 7,95€ TTC

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

Free Quest T01
16 Octobre 2024

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr