Flare Levium, une nouvelle création originale à paraître aux éditions H2T

Forces obscures et intrigues de pouvoir sont au cœur de ce shônen de medieval fantasy mêlant combats et aventures épiques ! À paraître le 17 février 2021.

Plongez dans les aventures épiques de Draco

Lévium, capitale de l’Empire, rouvre ses portes à toute la population de l’Île-Continent après s’être fermée pendant des siècles au monde extérieur. L’objectif de l’Empereur Aranto est d’accueillir artisans, ingénieurs, agriculteurs et guerriers afin qu’ils participent au projet grandiose “Île Divine”, une opération de reconquête de territoires tombés aux mains des “Rebelles”.
Dans l’une des multiples carrioles faisant route vers Lévium se trouve Fen Riava, une ecclésiastique d’origine inconnue venue à la capitale pour participer au projet “Île Divine”. Près d’elle, deux mystérieux voyageurs en provenance de la Vallée Rouge, un territoire lointain qui fut témoin de grands bouleversements dont la source serait là, quelque part, au coeur des terres de l’Empire.

Forces obscures et intrigues de pouvoir sont au cœur de ce shônen de medieval fantasy mêlant combats et aventures épiques !

Après la préquelle Flare Zero, série en deux tomes parue aux Éditions H2T entre 2019 et 2020, Salvatore Nives nous replonge dans l’univers foisonnant qu’il a créé. On sort de la Vallée Rouge où se déroulait l’intrigue de Flare Zero pour découvrir une aventure indépendante prenant place dans un nouvel environnement : Lévium, capitale de l’Empire jusque-là interdite aux étrangers.

De nombreuses forces obscures et intrigues de pouvoir se mettent en place, quel est ce projet d’Île Divine que l’empereur Aranto veut mener à bien ? Ces nouveaux enjeux et la recherche d’informations de Draco et Erik sur la Ruche se mêlent de façon palpitante et donnent lieu à d’impressionnants combats mêlant armes traditionnelles et magie !
Un shônen de medieval fantasy à mi-chemin entre Dragon Quest et L’Attaque des Titans porté par un dessin et des décors aussi soignés qu’aboutis, notamment du point de vue de l’architecture des bâtiments !

SALVATOR NIVES, le mangaka

Mangaka italien vivant près de Naples, Salvatore Nives est un architecte de formation qui apprit à dessiner et à scénariser en parallèle de ses études. Il se fit remarquer lors de ses nombreuses participations à des concours nationaux italiens (Lucca Project Contest) et internationaux (M.I.C.C / S.M.A.) et publia un premier manga Legend of Avalon en 2014 aux Editions Mangasenpai (Italie).
Entre 2016 et 2019, il travaille pour la maison d‘édition japonaise Coamix pour laquelle il a déjà publié deux mangas Atena-Cavaliere Errant et Pizza King. Parmi les auteurs qui l’ont inspiré le plus, on peut citer Takehiko Inoue et Naoki Urasawa. Il affectionne tout particulièrement la fantasy surtout d’inspiration médiévale.

Dès le 17 février 2021, Flare Levium tome 1. Éditions H2T. Série prévue en 4 tomes. 

Plus d'informations sur le site dédié.

LE SITE OFFICIEL DE LA SÉRIE

En attendant la sortie, découvrez le premier chapitre :

Flare Levium © Salvatore Nives/ Éditions H2T - Pika Édition



Couverture de Flare Levium tome 1Flare Levium tome 1
Dessinateur et scénariste : Salvatore Nives
Format : 130 x 180 mm
212 pages
7,95 € 

 

 

 

 

 

Série(s) associée(s)

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr