Drifting Dragons dans la collection Pika Seinen !

Dès le 4 mars 2020, partez pour une chasse aux dragons épique avec ce seinen de fantasy !

EMBARQUEZ POUR LA CHASSE AUX DRAGONS CÉLESTES !

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons légendaires qui se dissimulent dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage, c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…

Une chasse aux dragons épique entre ciel et terre

Manga de fantasy, Drifting Dragons dépeint un monde où les dragons font partie intégrante de la vie des habitants. Les dragonniers les chassent à bord de grands navires volants, aux allures steampunk, traversant des paysages grandioses et plongeant dans des mers de nuages.

À l’instar de Melville dans Moby Dick, l’auteur a eu l’idée de faire embarquer une nouvelle recrue sur le Quin Zaza : Takita, pour introduire son œuvre. Novice à bord, elle apprendra tous les rudiments de la chasse aux dragons et découvrira au fil des campagnes la vie de l’équipage composé de fortes personnalités qui ont chacune ont une bonne raison d’être à bord du dragonnier. Malgré tous les risques et les déboires, Takita découvrira que les membres du Quin Zaza sont tous unis dans l’exaltation de la chasse !

L’auteur a ainsi créé un univers riche aux décors époustouflants, digne des studios Ghibli qui n’est pas sans rappeler Nausicaä de la vallée du vent. Les illustrations fourmillent de détails et donnent vie aux tempêtes, aux attaques de pirates de l’air et aux combats épiques contre les dragons.

Chassés pour leur graisse et leur viande, les dragons sont une espèce animale comme les autres dans ce monde. Mika, un des chasseurs de dragons du Quin Zaza, est d’ailleurs un expert en matière de dragons… quand il s’agit de les cuisiner. Ainsi chaque chapitre de la série est ponctué d’une recette de viande de dragon que le lecteur pourra aisément transposer sur une viande de son choix !

La série

Créée par Taku Kuwabara, Drifting Dragons est prépubliée sous le nom Kutei Dragons dans le magazine Good Afternoon ! de Kodansha depuis juillet 2016. La série compte actuellement 7 tomes au Japon et est toujours en cours.
Une adaptation animée de la série est prévue en janvier 2020 au Japon sur Fuji TV. La série sera également disponible en exclusivité sur Netflix.

Dès le 4 mars 2020, partez à la chasse aux dragons célestes dans Drifting Dragons tome 1. Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les trois mois.

Lire un extrait du tome 1 :


Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

 

Drifting Dragons tome 1
Dessinateur et scénariste : Taku Kuwabara
Traduction : Thibaud Desbief
Format : 130 x 180 mm
208 pages
7,50 €

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr