Découvrez le monde en ruine du webtoon The World After the Fall !

Par le studio à l’origine de Omniscient Reader’s Viewpoint et Solo Leveling.

Notre monde n’est plus le même… Aux quatre coins de la planète, de gigantesques tours sont apparues et avec elles, des essaims de monstres qui ont plongé l’humanité dans la terreur. Les rescapés nommèrent ces édifices apocalyptiques “les Tours du Cauchemar”. Seuls espoirs du genre humain : “les Marcheurs de la Tour”, des hommes et des femmes qui ont accepté de partir à l’assaut de ces tours suite à l’intervention d’une mystérieuse interface toute-puissante ! Mais leur ascension est un échec et tous périssent ou désertent…
Tous sauf un : Jaehwan, guerrier hors pair et prêt à tout pour atteindre le 100e étage de la Tour du Cauchemar. Parviendra-t-il seulement à déjouer les pièges du système pour survivre dans ce monde en ruines ?

Par le studio à l’origine de Omniscient Reader’s Viewpoint et Solo Leveling

Une nouvelle série du studio REDICE s’invite dans notre catalogue Pika Wavetoon : The World After The Fall. La série est un des plus gros succès fantastiques de la plateforme WEBTOON avec plus de 40 millions de vues ! 

The World After The Fall (Myeolmang Ihuui Segye / 멸망 이후의 세계) est à l’origine un webroman écrit par singNsong et publié sur la plateforme coréenne Naver à partir de 2016. En 2022, le roman est adapté en webtoon par le studio REDICE. The World After The Fall est publié en numérique en France sur la plateforme WEBTOON. La série est toujours en cours et compte aujourd’hui 116 épisodes sur la plateforme en France. Le roman est, lui, terminé et compte 266 chapitres.
À noter : singNsong a également écrit le roman de Omniscient Reader’s Viewpoint
Les événements apocalyptiques des deux séries sont ainsi liés comme en témoignent les références glissées dans certaines cases de The World After the Fall et d’Omniscient Reader’s Viewpoint.

Tout comme dans ce dernier, dès les premières pages, les lecteur·rice·s sont happé·e·s dans un univers apocalyptique avec une narration du point de vue du héros : Jaehwan ! À la manière d’un survival game ou d’une jeu vidéo, Jaehwan, un jeune homme déterminé, va franchir les différents étages de la Tour du Cauchemar apparue dans sa ville pour tenter d’atteindre le sommet et « sauver le monde » ! S’il survit et fait face à toutes les adversités, les autres Marcheurs ont pris un à un la décision d’utiliser un mystérieux artéfact qui semble pouvoir les ramener dans le passé. En récupérant les armes et les objets de ses anciens alliés à chaque étage, Jaehwan continue coûte que coûte sa progression pour arriver au sommet ! Mais y parviendra-t-il ? Sa détermination lui permettra-t-elle de sauver le monde ou tout ceci n’est-il qu’un leurre mis en place par les créateurs de la Tour ?

Contrairement à Omniscient Reader’s Viewpoint dans lequel le héros connaît l’histoire et influe sur celle-ci, le scénario de The World After The Fall est imprévisible, l’auteur amenant des rebondissements inattendus au fil des pages… Les lecteur·rice·s s’attacheront au personnage de Jaehwan, seul dans l’adversité, qui au fur et à mesure de ses aventures devient le gardien d’une vérité qui échappe aux autres protagonistes.

The World After The Fall est un récit presque initiatique qui nous transporte dans un univers apocalyptique tangible et irréel à la fois, avec un héros qui ne lâche rien et qui, avec sa force mentale, continue à lutter pour la survie de l’humanité ! Un véritable page-turner dont on a envie de découvrir la fin car chaque rebondissement de l’intrigue invite à se poser des questions sur la réalité de l’univers dans lequel évolue Jaehwan.

Dès le 19 juin 2024, The World After The Fall tome 1 en librairie. Collection Pika Wavetoon. Série en cours. Un tome tous les trois mois.

The World After The Fall tome 1
Dessin : Undead Gamja (3B2S Studio)
Scénario : S-Cynan 
D’après l’œuvre originale de singNsong
Traduction : Johanna Clausse
En couleur et en sens de lecture français
Format : 150 x 210 mm
296 pages
14,95 € le tome

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr