A Couple of Cuckoos de Miki Yoshikawa en librairie le 6 avril 2022 !

La nouvelle love comedy de 2022 signée Miki Yoshikawa

Salut !

Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi 

Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise

On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours

Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs… #onchoisitvraimentpassafamille

Pris au piège dans un nid de coucous / Montre-moi que le destin peut être modifié

Love comedy de Miki Yoshikawa A Couple of Cuckoos débute sur un postulat improbable : Erika et Nagi ont été échangés à la naissance et ont été élevés chacun par la famille de l’autre. Alors qu’ils ont 16 ans, cet échange est révélé par leurs familles qui leur proposent un mariage arrangé afin que chacun ne perde ni son enfant biologique ni l’enfant qu’il a élevé. Pour mettre leur plan à exécution ils proposent aux deux adolescents de vivre seuls dans une maison pendant plusieurs semaines ! 
Bien sûr, rien ne se passe comme prévu surtout quand le cœur s’en mêle !

Un triangle amoureux se profile rapidement puisque Nagi est amoureux depuis longtemps de Hiro Segawa, une de ses camarades de classe qui obtient toujours les meilleurs résultats. Nagi et Erika, qui s'oppose à son père, passent alors un pacte pour que ni l’un ni l’autre ne s’implique dans cette relation.

Dès le premier tome, la mangaka réunit tous les ingrédients d’une love comedy  pleine de rebondissements inattendus : une cohabitation forcée entre deux ados, un triangle amoureux, des tempéraments opposés….

Si Erika a une vie de rêve au sein de sa famille d’accueil et qu’elle ne semble manquer de rien… il apparaît rapidement qu’elle est en manque de relations affectives et de reconnaissance de la part de ses parents. Erika paraît superficielle et uniquement intéressée par le nombre d’abonnés à son profil Instagram mais Nagi va vite s’apercevoir qu’elle manque de confiance en elle et qu’elle aimerait être plus comme les autres filles de son âge.            

Si Nagi lui semble être l’opposé de toute la famille qui l’a élevé, il est conscient de la chance d’être entouré d’une famille aimante. La seule chose qui lui manque c’est un espace où pouvoir travailler ses cours afin de devenir numéro 1 de son lycée et pouvoir enfin avouer son amour à celle qu’il aime : Hiro Segawa !

Chacun va devoir cohabiter avec l’autre tout en apprenant à connaitre sa famille biologique. Parviendront-ils à créer des liens entre eux ? Et parviendront-ils à changer leurs destins et ceux de ceux qu’ils aiment en allant à l’encontre de leurs familles ?

Very instagrammable

Miki Yoshikawa montre qu’elle est une mangaka dans l’air du temps ! Son personnage Erika Amano adore utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa popularité et parler de sa vie et notamment Instagram ® . Miki Yoshikawa reprend ainsi les codes de ce réseau social dans certaines de ses compositions d’ouverture de chapitres, d’illustrations ou maquettes de pages ! #tropbien 

Erika Amano poste aussi bien des photos d’elle-même que des photos de ses repas ou encas surtout s’ils sont très instagrammables comme les desserts, un peu comme une vraie adolescente sur les réseaux sociaux.

Au Japon, des cartes maquettées comme un post Instagram avec des visuels couleurs de Erika, Hiro ou Sachi sont vendues avec les tomes de la série dans certains réseaux de librairie.

Le saviez-vous ?

La particularité du coucou est de ne pas construire de nid pour couver ses œufs : la femelle pond dans le nid d’un autre oiseau, quand la couveuse de ce nid est absente. Elle y dépose un œuf dont la coquille prend l’apparence et la taille de ceux déjà présents dans le nid. 

Une bague de portable exclusive avec le duo de héros de A Couple of Cuckoos vous attend en librairie !

À l’occasion de la parution de deux premiers volumes de la série A Couple of Cuckoos, votre libraire vous remettra une bague de portable avec nos deux héros en version chibi dans un nid douillet pour l'achat de deux tomes de la série. Un accessoire indispensable pour votre smartphone et ce n'est pas Erika qui nous contredira puisque l'héroïne de la série l'utilise à chaque fois qu'elle veut se prendre en selfie * ! Plus d'information sur l'annonce dédiée.

Des dispositifs promotionnels originaux vous attendent en librairie !

À l’occasion de la parution de deux premiers volumes de la série A Couple of Cuckoos, les libraires ont reçu des présentoirs, des mobiles et des cartes géantes pour promouvoir la série. N'hésitez pas à aller en librairie pour utiliser les cadres à selfie pour vous prendre en photo comme Erika !
 

 

La série

Créée par Miki Yoshikawa, la série A Couple of Cuckoos est prépubliée sous le titre de Kakkou no Iinazuke (カッコウの許嫁) dans le magazine Weekly Shônen Magazine de Kodansha depuis septembre 2020. La série compte actuellement 9 tomes au Japon. 

A Couple of Cuckoos est la nouvelle série de Miki Yoshikawa, l’auteure de Drôles de Racailles et de Yamada-kun and the Seven Witches. Avant d’écrire ses propres mangas, elle a été une des assistantes de Hiro Mashima, l’auteur de Edens Zero et Fairy Tail

La série se classe à chaque nouveau volume dans les dix premiers titres du top Oricon, le top des meilleures ventes manga au Japon et une adaptation anime de la série est prévue pour avril 2022 au Japon.

Dès le 6 avril 2022, A Couple of Cuckoos tomes 1 et 2 en librairie. Collection Pika Shônen. Également disponibles en version numérique. Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.

 

 

A Couple of Cuckoos tome 1 
Dessinateur et scénariste : Miki Yoshikawa
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

 

 

 

 

 

 

A Couple of Cuckoos tome 2 
Dessinateur et scénariste : Miki Yoshikawa
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

 

 

 

 

 

Découvrez un extrait du tome 01 

© Miki Yoshikawa / Kodansha Ltd.


* Dans les points de ventes et librairies participantes et vendeurs en ligne. Une bague de portable offerte pour l’achat de deux tomes de la série A Couple of Cuckoos, collection Pika Shônen dans la limite des stocks disponibles à partir du 6 avril et jusqu'à épuisement des stocks. Voici une liste non exhaustives des libraires participants (vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche Ctrl + F pour chercher votre ville ou votre département). Veillez à demander à votre libraire si il participe bien à l'opération avant l'achat. Aucune bague de portable ne sera envoyée pour quelle que raison, même si vous avez une preuve d'achat, que ce soit par courrier ou par d'autre moyen(seule exception les bagues de portable défectueuses).


JEU-CONCOURS


⭐️ Pour fêter la sortie en libraire du tome 1 et du tome 2 de A Couple of Cuckoos, Pika Édition te propose de jouer à un jeu pour tenter de remporter des cadeaux aux couleurs de la série A Couple of Cuckoos ! ⭐️

- Attrapes le maximum d'œufs dans le temps imparti, pour augmenter ta popularité sur les réseaux sociaux comme Erika, l'héroïne de A Couple of CuckoosMais attention aux œufs dislike qui te feront perdre des points !

10 lots sont à remporter !

Lot 1 : un kit librairie composé d'un mobile de la série et de cartes géantes instagram, un exemplaire des tomes 1 et 2 et une bague portable "A Couple of Cuckoos" !

Lots 2 à 10 : un exemplaire des tomes 1 et 2 et une bague portable "A Couple of Cuckoos" !


Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez ! Pensez bien à remplir le formulaire à la fin pour valider votre participation au tirage au sort.

ATTENTION Ce concours est ouvert uniquement aux résidents de la France métropolitaine, France d'Outre-mer, Suisse, Belgique et Luxembourg ! Merci à nos lecteurs résidant dans d'autres pays de ne pas participer.

Bonne chance !

POUR JOUER C'EST PAR ICI : https://applications.so-buzz.com/app/83743c3fa2ca1019902a

 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr