Blush dans la collection Pika shôjo !


 

Quand la réalité dépasse l'anime !

Momoka Kirino est une otaku invétérée qui préfère de loin fantasmer sur les beaux gosses de ses anime, plutôt que de tomber amoureuse dans la “vraie vie”.
Et ce qu’elle affectionne tout particulièrement, ce sont les “tsundere” : ces persos au caractère rude en apparence qui cachent en réalité une tendresse intérieure !
Aussi la jeune fille est-elle très intriguée lorsque Kametani, un nouvel élève tout plein d’agressivité, débarque dans sa classe en criant haut et fort qu’il ne cause pas aux filles et que celles-ci feraient mieux de ne pas lui causer !
Par hasard, Kirino va découvrir que ce garçon, presque toujours encapuchonné et au visage trop souvent dissimulé derrière un masque, cherche à cacher à tout prix que parler à la gent féminine le fait terriblement rougir…
Kirino vient de trouver son idéal masculin d’anime en Kametani… et elle ne va pas le lâcher !

La rencontre éblouissante d’une otaku et d’un tsundere !

Blush est une romance lycéenne pleine d’humour et de sentiments. 

Après avoir été rejetée, Momoka décide de ne plus jamais tomber amoureuse. Désormais, elle fantasme uniquement sur les héros de ses animes préférés, convaincue que ceux-ci ne lui briseront jamais le cœur. Pour cette otaku passionnée, l'amour se trouve dans les openings et les goodies, loin des déceptions amoureuses du monde réel.

Cependant, tout change lorsqu'elle rencontre Kametani, un nouveau venu au lycée qui ressemble étrangement à ses personnages d'anime favoris. Pourquoi ce beau gosse tient-il tant à tenir les filles éloignées de lui et que cache-t-il derrière son masque ?

En découvrant le secret rougissant de Kametani, Momoka va devenir sa meilleure alliée dans ce nouveau lycée où chaque jour apporte son lot de surprises et de moments embarrassants pour l'adolescent. Au fil des jours et des discussions, Momoka va apprivoiser Kametani dont elle devient une fan inconditionnelle : une vraie otaku déterminée à aider Kametani quoi qu’il en coûte !

Avec finesse et humour, Reida Soragaki brosse le portrait d’un premier amour pas comme les autres. En s’ouvrant d’abord à Momoka, Kametani sympathise progressivement avec d'autres camarades de classe. Les liens entre Momoka et Kametani deviennent plus profonds, Kametani n'étant lui-même qu'avec Momoka au début. Leur amitié évolue-t-elle en quelque chose de plus profond ? Momoka réalisera-t-elle que le véritable amour est bien plus beau que ses fantasmes d’otaku ?
Le mélange de comédie et de romance rend cette série divertissante et drôle, tout en restant réaliste : les situations comiques découlant souvent de malentendus et d’interactions maladroites entre les personnages principaux.

Reida Soragaki déconstruit les stéréotypes en brossant des portraits d’adolescents criants de vérité bien qu’atypiques : le beau gosse d’apparence effrayante qui est en fait un garçon gentil et timide, la jeune otaku enthousiaste et attachante mais craintive en amour. Ces deux personnalités fragiles vont apprendre à composer ensemble avec leurs sentiments. Ainsi, le manga explore des thèmes tels que la déception amoureuse, la passion pour les hobbies (ici, les animes), et les défis et « premières fois » de l'adolescence.

La série 

La série Blush est prépubliée sous le titre Numa Sugite Mohaya Koi (沼すぎてもはや) depuis juillet 2022 dans les pages du magazine Dessert (L-DK, Kiss me at Midnight…) de Kodansha. Elle compte actuellement 5 tomes reliés au Japon.


Dès le 21 août 2024, Blush tome 1 en librairie.  Collection Pika Shôjo. Série en cours.  Un tome tous les deux mois.

couverture de Blush tome 1Blush tome 1 
Dessin & Scénario : Reida Soragaki
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome

 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr