Blue Lock dans la collection Pika Shônen !

Dès le 2 juin 2021, êtes-vous prêts pour une sélection acharnée ?

La rencontre explosive du football et du “battle royale” ! 

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Un "battle royale" sportif !

Shônen sportif d’un nouveau genre, le scénario de Blue Lock débute comme un "battle royale" digne de Hunger Games ou de Fortnite ! 300 jeunes joueurs, de moins de 18 ans, sélectionnés parmi les meilleurs du pays, sont enfermés dans une installation aux allures de prison futuriste. Le but ? Former l’attaquant ultime qui mènera enfin le Japon à la victoire lors de la future Coupe du Monde de Football. Mais voilà, pour y arriver nos joueurs vont s’entraîner puis passer par plusieurs phases de sélection à l’issue de chacune desquelles les adolescents sont éliminés les uns après les autres car à la fin, il ne doit en rester qu’un ! 

Pour rêver à nouveau, le football japonais actuel doit d’abord mourir pour mieux renaître de ses cendres !” Jinpachi Ego, le coach aux allures de psychopathe du centre Blue Lock.

Si les éliminations se fondent sur les aptitudes et performances des jeunes footballeurs, le coach, Jinpachi Ego, prend également en compte l’aspect psychologique et la stratégie des joueurs car selon lui l’attaquant ultime doit être le plus individualiste possible ! Il recherche non pas un footballeur capable de jouer en équipe mais bien le meilleur attaquant capable de marquer le plus de buts possibles pour assurer la victoire à son équipe. Le personnage cite d’ailleurs de grands joueurs internationaux comme Pele, Eric Cantona ou Messi qui ont été les meilleurs buteurs de leurs temps et pose aux 300 joueurs des questions qui font appel à des souvenirs de match souvent malheureux : est-ce le nombre de buts et la victoire qui sont le plus important ou le jeu en équipe ? Vaut-il mieux gagner grâce à un seul joueur ou perdre avec un travail d’équipe ?

Un manga hyper-réaliste

Au-delà de Yoichi Isagi, le personnage principal, dans la vie duquel le football occupe une place majeure, le scénariste du manga développe les caractères et les aptitudes des joueurs que croise le héros. Chaque personnage est construit et réfléchi. Chacun à sa propre histoire, ses réussites et ses failles : chaque lecteur pourra ainsi « choisir » son joueur préféré ! Et Muneyuki Kaneshiro ne s’arrête pas là, et ne cesse de faire évoluer ses personnages au fil des séances d’entraînement et d’élimination, leur apportant ainsi une vraie profondeur.

L’émotion, le charisme des personnages et la tension des enjeux sont renforcés par le dessin nerveux, incisif et dynamique de Yusuke Nomura. Le dessinateur déploie tout son talent dans les scènes de jeu détaillées et vibrantes d’énergie qui laisseront les lecteurs haletants tant on se laisse prendre dans l’action qui demeure néanmoins très réaliste ! Ici pas d’actions surréalistes ou explosives mais bien des athlètes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

Des personnages charismatiques aux matchs dynamiques sans oublier l’histoire palpitante qui nous tient en haleine, tout dans ce manga respire la passion du football ! 

Une série phénomène

Série très attendue par le lectorat français, Blue Lock est prépubliée dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha depuis août 2018. La série compte actuellement 11 tomes au Japon et est toujours en cours. 

Blue Lock est une création de deux auteurs déjà publiés en France : Muneyuki Kaneshiro, le scénariste de Billion Dogs, Jagaaan, Akû le chasseur maudit et Jeux d’enfants, et Yusuke Nomura, le dessinateur de Dolly Kill Kill.

Dès le 2 juin 2021, la sélection commence dans Blue Lock tomes 1 et 2.  Collection Pika Shônen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Tome 3 prévu en août. Un tome tous les deux mois. 

Couverture tome 1 Blue LockCouverture tome 2 Blue LockBlue Lock tomes 1 et 2
Dessinateur : Yusuke Nomura
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Traduction : Lilian Lebrun
Format : 120 x 180 mm
7,20€ 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr