Attention Pitch-Black Ten de Kenshirô Sakamoto tombe du ciel !

Un shônen de fantasy gothique en trois volumes en librairie le 2 octobre
 

Kenshirô Sakamoto, l’auteur de Buster Keel (Kana) et de Fairy Tail – La Grande Aventure de Happy (nobi nobi !) propose avec Pitch-Black Ten, un shônen de fantasy gothique en trois volumes, aussi surprenant qu’addictif !

En ce monde, le dogme de Luna cherche à imposer le bonheur à tous. Et pour ses adeptes, le bonheur se trouve… dans la mort ! Momo, jeune institutrice d’un petit village, fait la rencontre d’un étrange garçon tombé du ciel qui ne se souvient ni de son nom, ni d’où il vient. Mais lorsque les villageois subissent l’assaut des missionnaires de Luna, ce garçon sans passé, baptisé Ten par celle qui l’a aidée, invoque une immense faux destructrice à l’aide d’un mystérieux rosaire…

Une sombre histoire

Pitch-Black Ten, c’est d’abord un héros pas comme les autres : Ten ("ciel" en japonais), un garçon arrivé de nulle part qui, très terre à terre, énonce, sous forme de définition du dictionnaire, les propriétés de tout ce qu’il peut croiser. Mais s’il sait reconnaît ce qui l’entoure, qu’en connaît-il vraiment ? Ce héros décalé, au pouvoir destructeur est en quête d’un passé qu’il a oublié. Peut-être que Momo, une jeune institutrice avec qui il forme un duo drôle et attachant, l’aidera à trouver des réponses à ses questions grâce à sa personnalité toute en loyauté et sincérité.

Combats contre la mort

Personnifications de la mort, les adversaires de Ten, aux airs proches du personnage principal de Orange mécanique de Stanley Kubrik, donnent lieux à des combats inquiétants. Dans un univers de fantasy gothique à la Soul Eater (Kurokawa), Kenshirô Sakamoto démontre sa maîtrise des scènes d’action qui se font aussi sombres que fulgurantes.

La série

Ce shônen ultra-rythmé en trois volumes est paru entre 2015 et 2017 dans la magazine Shônen R de Kodansha.
Graphiquement audacieuse et originale, la série Pitch-Black Ten montre que Kenshirô Sakamoto est incontestablement un auteur de shônen à suivre !

Dès le 2 octobre 2019, plongez dans l'univers de fantasy gothique tissé par Kenshirô Sakamoto avec Pitch-Black Ten volume 1. Collection Pika Shônen. Série complète en 3 volumes. Volume 2 en novembre et volume 3 en décembre 2019. Également disponibles en version numérique.

Pitch-Black Ten volume 1

Dessinateur : Sakamoto Kenshirô
Scénariste : Sakamoto Kenshirô
Traduction : Leclerc Yohan
Sens de lecture : Japonais
Format : 120 x 180 mm
196 pages

7,20€ TTC

Date de sortie : 02/10/2019

 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr